Travailler et apprendre des morceaux

Partitions chansons :

 

Comment travailler et apprendre des morceaux sur Yooplay ?

Dans ce cours tu trouveras une explication sur comment apprendre des chansons grâce à l’outil Yooplay.
Partitions piano, pour la guitare, la basse, la batterie ou le chant à imprimer en pdf, tablatures et paroles à télécharger, playbacks, karaoke, cours vidéos avec fonction chapitres, boucle et ralenti, ici tu trouveras des chansons à étudier.
En effet, tu bénéficies d’un catalogue musical français et anglais dans différents styles et quel que soit ton niveau.

Comment obtenir, comment télécharger des partitions gratuites ?

En fonction du morceau choisi, certains sont gratuits comme Purple rain. Tu pourras travailler les instruments correspondant au morceau : guitare, batterie, piano, voix, basse. Chaque instrument est, dans la mesure du possible, décliné en plusieurs niveaux : débutant, initié, intermédiaire, avancé. Ceci afin de te permettre de jouer la chanson en fonction de ton niveau et surtout de prendre du plaisir !

Apprendre à jouer des chansons facilement

Voici nos conseils pour t’aider à apprendre des morceaux de manière rapide et efficace. Cet article s’applique à tous les instruments.
Que tu joues de la guitare, de la batterie, du piano, de la basse ou que tu chantes, ces conseils sont précieux.
Un bon moyen de s’améliorer à la guitare consiste à travailler de nouvelles chansons.
En effet, rien ne t’oblige à commencer par ingurgiter tout un bagage théorique avant de pouvoir enfin te lancer sur tes morceaux préférés. Tu peux très bien apprendre des chansons dès le départ, et aborder la théorie musicale dans un second temps.

Débute avec le bon morceau

Comment choisir le bon morceau la première fois ? Que ce soit à la guitare, à la batterie, au piano, à la basse ou à la voix, bien débuter ton apprentissage consiste à choisir des chansons qui mettent un peu mais pas trop à l’épreuve tes compétences instrumentales. Ainsi, que tu sois rock, pop, métal, variété française, Il te faut choisir le bon niveau de difficulté adapté à ton niveau.

Choisir le bon morceau en ligne

Si tu choisis une chanson trop difficile ou qui dépasse trop ton niveau de compétence, tu seras découragé avant même d’avoir appris la chanson et sa mélodie. En revanche, si tu choisis les bonnes chansons qui dépassent légèrement ton niveau tu pourras apprécier tout en douceur le processus d’apprentissage, Tu auras plus de chances de maintenir et d’atteindre tes objectifs d’apprentissage de chansons sans démotivation et de manière plus progressive. Bref, ce sera un succès à chaque exercice ! Trouve la chanson parfaite que tu veux apprendre et qui se situe juste un peu au-dessus de ton niveau actuel de compétence.

Les chansons tout niveau et faciles sur Yooplay

Le gros avantage avec l’outil Yooplay.fr c’est que les tablatures, les accords classiques de base, les partitions, les chansons sont déclinées en plusieurs niveaux de difficulté.
Ainsi, tu trouveras assurément chaussure à ton pied que tu sois débutant, intermédiaire, avancé ou initié.
De ce fait, si tu adores une chanson mais que la vraie partie est un niveau trop difficile, tu pourras t’exercer sur les versions plus faciles et jouer quand même cette chanson. Libre à toi de faire les niveaux suivants ensuite au fur et à mesure pour au final jouer la vraie version.

Marge de progression

Concernant ta marge de progression, que tu sois guitariste, batteur, pianiste, bassiste ou chanteur, sache que l’apprentissage de partitions de chansons n’est pas un processus linéaire. Il y aura probablement des jours où tu auras l’impression de ne pas t’améliorer sur la chanson que tu travailles.
Tu auras la désagréable sensation de stagner. Effectivement, il peut même y avoir des moments où tu auras l’impression que tu régresses dans l’apprentissage de ton morceau.
C’est comme apprendre à courir, il faut savoir marcher avant.

Paliers de progression

Tu auras forcément un déclic à un moment et tu constateras à ce moment une amélioration significative.
Tes progrès, que tu sois un guitariste, un batteur, un pianiste, un bassiste ou un chanteur consistent généralement en des plateaux, des paliers d’amélioration mais non linéaires. Plus tu avances et plus ces paliers sont écartés et donc ta progression lente. Quand tu commences, si tu travailles bien ton instrument tu progresseras rapidement.

La loi des rendements décroissants.

Imagine que tu dois évaluer ta connaissance d’une de chanson sur une échelle de 100 que tu sois à la guitare, au piano, à la batterie, à la voix ou à la basse. 0 signifie que tu ne maitrise pas du tout les partitions chansons et 100 que maitrise parfaitement. La loi des rendements décroissants stipule que l’effort requis pour te faire passer du stade 0 à 10 est inférieur à l’effort requis pour te faire passer de l’etape 10 à 20, qui lui même est inférieur à l’effort requis pour passer de 20 à 30, etc….Ainsi tu comprends bien qu’elle est la problématique de la marge de progression qui met en rapport ton niveau actuel et ce que tu aimerais jouer à ce moment.

Il n’est pas si difficile d’apprendre à bien jouer une chanson.

Mais il est beaucoup plus difficile d’apprendre à jouer parfaitement une chanson au point de te sentir à l’aise pour la jouer devant un public, sans réfléchir et sans stress.
Ainsi, je t’encourage à apprendre des chansons que ce soit à la guitare, à la batterie au piano, à la basse ou au chant, jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être jouée en public.
Voici les différents niveaux de connaissance et de maitrise que l’on peut appliquer à son travail des partitions chansons, tablatures, paroles :
Connaître la chanson sans erreur et la jouer avec précision.
Savoir jouer la chanson au tempo réel ou proche de celui-ci.
Ne plus avoir besoin de tablatures ou d’une feuille de paroles.
Jouer la partie de la chanson avec assurance suffisamment pour jouer sans avoir besoin de réfléchir ou même se concentrer.

Combien de temps pour apprendre une chanson débutant connu ?

Cela dépend bien sûr de ton niveau de compétence, de ta technique, de la complexité de la chanson, du temps que tu consacres à la pratique, de ta réactivité, etc.
Un débutant peut probablement dégrossir des partitions chansons simples en une heure ou deux de pratique. Pour peu que le morceau soit composé d’accords simple et peu nombreux.

Combien de temps pour apprendre une chanson avançée ?

Pour les chansons plus complexes, il te faudra parfois compter 3 semaines de pratique, et parfois même plus.
Tout dépend de la régularité de ton travail.
Je te conseille de travailler au maximum un peu tous les jours à raison d’une demi-heure.
Si tu ne peux pas, espace ton travail mais sois régulier.
Il ne sert à rien de ne pas travailler pendant deux semaines et de faire un seul jour quatre heures de pratique.

Télécharge des tablatures, partitions chansons des textes, précis.

Une fois que tu as trouvé la chanson que tu veux apprendre et sias ce qu’il t’attend, il est temps de trouver des tablatures ou partitions chansons précises qui seront ta ressource d’apprentissage. Malheureusement sur internet les partitions, les tablatures, les chords fausses sont légion !
Sur Yooplay tu trouveras des partitions chansons, des tabs et des paroles sont qui sont vérifiées et exécutées en vidéo.

Paroles de chansons, conseils et explications

En plus des supports pédagogiques téléchargeables, tu trouveras des conseils en début de vidéo ou en texte qui t’indiqueront les difficultés de la chanson.
Avec notre outil d’apprentissage pas de blah blah, tu as tout pour apprendre facilement et à ta vitesse.
Que tu saches lire ou pas une partition de musique, nos vidéos te permettent de comprendre plus précisément les détails, les rythmes et l’interprétation en direct.
Sur yooplay.fr tu peux également écouter le morceau sans instruments et isoler ce dont tu as besoin pour travailler de manière encore plus efficace. Avec Yooplay.fr tu vois ce que tu dois apprendre gestuellement et donc visuellement. Effectivement, l’apprentissage passe souvent par l’imitation, la reproduction et en celà l’utilisation de nos vidéos est essentielle.

Des partitions de chansons pour jouer à plusieurs

Sur yooplay.fr, au delà du fait que les morceaux sont déclinés en plusieurs niveaux, ils sont aussi déclinés en plusieurs instruments. Cela est super pratique si tu es multi-instrumentiste et si tu es en groupe ou que tu joues avec d’autres instrumentistes, guitariste, batteur, un pianiste, bassiste, chanteur.
Ainsi, tu es sur d’avoir des supports pédagogiques complémentaires qui correspondent et qui sont donc optimales.Effectivement jouer le même morceau pour se rendre compte qu’on à pas la même structure ou les mêmes accords c’est toujours fâcheux !

Comment sont adaptés les morceaux ?

Tous nos morceaux sont adaptés en plusieurs niveaux de jeu pour que tous puissent jouer des morceaux connus qu’il aime. Nous avons donc un Niveau Débutant, un Niveau Initié, un Niveau Intermédiaire et un Niveau Avancé. Nous essayons au maximum de décliner dans tous les niveaux mais certains morceaux ne le permettent pas. Le but n’est pas de dénaturer les morceaux, mais plutôt de les rendre accessible au plus grand nombre. Nous simplifions la partie la plus compliquée (c’est à dire l’originale), puis nous lui retirons quelques détails techniques voir quasiment tous pour ne garder que la partie basique et épurée.
De plus, pédagogiquement, il est intéressant de travailler la partie basique pour ensuite passer au niveau supérieur en ayant juste à ajouter des détails techniques.

Descriptif et détail des niveaux

– Le Niveau Débutant : avant de te lancer sur le Niveau débutant d’un morceau, commence par travailler quelques accords et enchainements d’accord (environ 2/3 semaines de travail). Dans certains cas, nous avons été obligé de transformer les accords avec un Capodastre, les accords d’origine étant trop compliqués pour un débutant.
– Le Niveau Initié : Tu as fait tes armes en travaillant les accords et les enchainements, grâce aux morceaux que tu as travaillé. A partir de ce moment les Pré-requis (tutos) deviennent un peu plus techniques pour que tu progresse vers le niveau intermédiaire.
– Le Niveau Intermédiaire : Idem niveau initié, mais pour évoluer vers un niveau avancé.
– Le Niveau avancé : Bravo tu as enduré toutes les étapes des autres niveaux 😉
Tous nos morceaux ont été réenregistrés par nos soins. Nous pouvons donc vous faire des playbacks comme nous le souhaitons et mettre plus votre instrument en avant pour bien l’entendre. Ou bien le contraire, retirer votre instrument pour qu’il n’y ait que vous et “Le Groupe”.

Comment apprendre des morceaux de piano faciles ?

Lorsque tu joues du piano, c’est avec une joie qui ressemble à une promenade dans le parc au coucher du soleil avec une sensation de bonheur. Cependant, il y a une différence entre apprendre à jouer du piano, apprendre à jouer une chanson au piano et apprendre à jouer des morceaux de piano faciles rapidement. Apprendre à jouer une nouvelle chanson de la manière la plus rapide au piano peut être délicat, s’y prendre en utilisant la mauvaise approche rendra même les choses plus difficiles pour toi.

Apprendre des musiques au piano et leurs notes rapidement ?

Pour savoir comment apprendre des musiques au piano rapidement, tu devras prendre ton temps et suivre la bonne approche et les bonnes pratiques pour en venir à bout avec précision et confiance. Tu souhaites savoir comment apprendre des morceaux pour piano le plus rapidement possible ? Si oui, cet article t’aidera beaucoup. Le secret pour apprendre une chanson au piano, qui consiste notamment à prendre le temps de maîtriser chaque élément avant de s’attaquer au suivant et aux autres.

Comment faire du piano et apprendre rapidement ?

Lorsque tu es lent à apprendre une chanson pour piano, le temps que tu passes à apprendre la chanson sera prolongé. Tu auras peu ou pas de place pour mettre en pratique ce que tu as appris, ce qui pourrait ne pas être à ton avantage. Savoir comment apprendre rapidement une chanson pour piano est donc important car cela réduit le temps que tu passeras à apprendre des musiques. Cela te permettra de bien connaître la chanson et te donnera l’occasion de t’exercer avant de donner ta performance. Avec une étude et une pratique adéquates des touches et des accords de piano, tu deviendras un professionnel en un rien de temps.

Comment jouer du Mozart ou apprendre tout autre style au piano ?

Apprendre une chanson pour piano par sections

Il y a deux aspects à l’apprentissage de musiques au piano, ce sont :
1. La partition
2. Le clavier du piano
Tu dois examiner les notes sur la feuille avant de commencer chaque nouvelle chanson pour piano que tu veux apprendre. Tu devras comprendre et faire une traduction des notes sur la feuille pour représenter les souhaits du compositeur. En regardant simplement la partition et avec les notes du piano, tu devrais être capable de décoder et d’obtenir quelques informations de base.

Information de base la première fois

– D’après la signature temporelle, nous pouvons conclure qu’il y a X temps dans une mesure.
– Le marquage d’expression montre l’intensité sonore.
– Le tempo est rapide ou lent. Elle a un rythme de X battements et doit donc être jouée plus ou moins rapidement.
– La chanson et sa clef.
Il est maintenant temps de prendre place et de commencer.

Comment jouer du piano et apprendre une chanson en simples étapes

1. Commence lentement

La première fois, fais preuve de patience et de bon choix ! Choisi des morceaux de piano faciles et travaille un rythme lent. Il ne sert à rien d’essayer de jouer un titre trop compliquer. Prends des morceaux de piano faciles et adaptés à ton jeu. Écoute la chanson et sa mélodie, ou lis les notes et divise-la en morceaux, puis commence par les bases de la chanson en t’exerçant. Tu ne dois pas te précipiter, joue et pratique les notes de la mélodie telles qu’elles sont écrites. Après avoir pratiqué les bases, commence à ajouter des éléments aux bases petit à petit, en faisant cela, tu apprends à connaître l’aspect difficile des morceaux. Dès que tu découvres l’aspect difficile de la chanson, prends ton temps pour pratiquer ces sections du titre. Pratique cette chanson continuellement car cela t’aidera à apprendre la chanson plus rapidement.

2. Fais attention à tes mains

Entraîne-toi à chaque main séparément pour éviter les erreurs. Commence par ta main droite avant de passer à la gauche. Ne joue pas avec les deux mains à la fois tant que tu n’as pas perfectionné le jeu des doigts séparément. Surveille aussi tes doigts pendant que tu joues car ils peuvent trébucher les uns sur les autres. Prends note de cela et entraîne-toi jusqu’à ce qu’ils ne trébuchent plus. Numéroter les doigts peut t’aider à limiter ce problème.

3. Essaie de jouer avec tes deux mains

Dès que tu penses pouvoir bien jouer sur chaque main, essaie de combiner les deux. Si tu as du mal à jouer avec tes deux mains, n’abandonne pas ! C’est seulement une indication que tu dois t’entraîner davantage. Entraîne-toi avec la main droite et continue jusqu’à ce que la gauche arrive. Continue à t’entraîner avec la gauche jusqu’à ce que tu puisses jouer avec les deux mains. Lorsque tu joues avec les deux mains, tu dois faire les choses aussi lentement que nécessaire pour maîtriser le geste.

4. Évite de t’entraîner devant le public que tu attends

On dit que la première impression dure plus longtemps, il suffit de s’entraîner. Rome ne s’est pas construite en un jour ; tu ne peux pas devenir un professionnel en un jour. Entraîne-toi dans ton confinement pour avoir l’intimité que tu mérites avec la distraction qui te donne l’occasion d’identifier tes erreurs que tu es susceptible de corriger rapidement. Tu pourrais te laisser emporter par les éloges, les critiques, les préoccupations et les distractions des spectateurs, ce qui pourrait te faire perdre ta concentration et te faire probablement perdre ton temps.

5. Évite de répéter tes erreurs à plusieurs reprises

Dans ton apprentissage du chant, Lorsque tu répètes tes erreurs à plusieurs reprises, tu risques de jouer de façon imprécise. Dès que tu découvres certaines parties du texte la chanson qui te posent problème, la meilleure chose à faire est de ralentir à ces endroits et de prendre ton temps pour corriger tes erreurs. Assure-toi que les erreurs sont bien corrigées avant de passer aux parties où tu es le meilleur, pour obtenir un excellent résultat.

6. Travaille ta vitesse avec ton métronome

Prends-le un cran de métronome à la fois, augmente ta vitesse en faisant monter la vitesse du métronome d’un cran. Trie les aspects difficiles et adoucis-les une fois que c’est fait, joue la chanson à cette vitesse.

7. Fixe un délai pour accomplir une tâche

Lorsque tu apprends un titre au piano, chronomètre-toi pour parvenir à avancer aussi vite que possible. Découpe la première fois, la chanson en segments, donne le temps que tu veux prendre pour apprendre cet aspect et efforce-toi de battre le temps que tu as alloué à chaque tâche. Fais cela continuellement jusqu’à ce que tu aies perfectionné le fait de battre le temps alloué à chaque tâche.

Quelle bonne chanson pour commencer à la guitare ?

Lorsque tu commences à jouer de la guitare, il est incroyable de découvrir le nombre de chansons que tu peux apprendre à jouer dès le début. Que ce soient des arpèges ou des powerchords ou de simples accords ton premier choix est primordial. Sur Yooplay si tu ne te sens pas de jouer une chanson complète même facile tu trouveras nos introductions et riffs cultes pour les instruments suivants :
Riff et intro cultes guitare
Intro et thème piano cultes
Grooves basse cultes

Quoi jouer à la guitare ?

En premier lieu, de nombreuses partitions chansons n’utilisent que 2 ou 3 accords majeurs ou mineur : Am, Do, Em…pour ne pas les citer ! Il est facile d’apprendre à jouer ces chansons. Un guitariste débutant devrait commencer par des chansons faciles comme celles-ci. Tu voudras toujours continuer à en apprendre plus sur la guitare au fur et à mesure, car avec la pratique, tu t’amélioreras de plus en plus, mais il est bon d’avoir un point de départ pour trouver quelques chansons faciles pour guitare lorsque tu commences ton apprentissage.

Comment apprendre à jouer de la guitare tout seul ?

La plupart des instructeurs Yooplay ne peuvent pas tout te montrer et si tu es seul, tu dois aussi être prêt à t’entraîner d’arrache pied. Sache que lorsque tu commences, tu ne seras pas bon. Il n’est pas facile de se transformer en dieu sans beaucoup de temps et d’entraînement. Mais tu ne dois pas abandonner ! Fais ces erreurs, apprends-en et trouve comment les améliorer. Cela prendra du temps, alors sois patient. Les tabs de guitare sont des images d’accords faciles à lire qui te montrent où tes doigts peuvent aller.

Quelle est la guitare la plus facile à jouer ?

Que tu sois un fan de métal ou de folk song le choix de la guitare est important. En effet, une guitare acoustique ne soit pas comme une électrique. Je te donne le conseil de t’entrainer sur la plus difficile. La guitare folk de part ses cordes t’endurcira et lorsque tu utiliseras une électrique tu auras l’impression de passer sur un jouet. Que ce soit pour des accords ou des arpèges, la pression de tes doigts se fera plus forte sur le manche. Qui peut le plus peut le moins !

Alors quel est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour apprendre des chansons?

Tout d’abord il te faudra choisir la bonne. Trouve des tablatures, des partitions chansons précises ou mieux encore, un tutoriel vidéo comme sur Yooplay.fr. Réduis la chanson à des motifs, un riff ou des licks reproductibles. Travaille isolément les parties de la structure de la chanson avant de t’entraîner à essayer de tout jouer. Ainsi, apprends à jouer chaque partie et chaque riff avec précision. Ensuite augmente rapidement et progressivement.

Pratiquer la chanson à la guitare

Travaille les transitions entre le riff et les parties, puis l’intégralité de la chanson. Lorsque qu’il y a des parties du morceau où tu es le plus fragile, concentre-toi sur la pratique de ces passages ou de la transition entre ces passages au lieu de répéter toute la chanson. Lorsque tu te sens à l’aise avec la partie de la chanson jouée avec ton instrument, commence à fredonner la chanson. Si tu veux aller plus loin, chante-la lorsque tu te sens plus à l’aise tout en jouant de ta guitare, ta batterie, ton piano ou ta basse

Comment apprend-on les chansons à la batterie ?

en premier, tu connais une chanson si tu peux imaginer la partie que tu vas jouer avant qu’elle ne se produise. De plus, quand tu peux entendre chaque section dans ta tête pendant qu’une autre chanson est en train de jouer, tu connais vraiment bien la chanson. Quand tu peux la jouer 100% du temps sans te tromper cela signifie que tu maitrise !

Comment débuter à la batterie ?

La première chose à faire est de s’habituer à l’écoute active. Cela signifie que lorsque tu t’assois pour apprendre une chanson. Supprime toutes les distractions et assure-toi d’être à l’aise. Assure-toi que tu peux entendre le morceau (ton meilleur atout est un casque). Fais consciemment attention à ce qui se passe dans la chanson

Envisage de prendre des notes

N’abandonne pas trop vite. L’entraînement de l’oreille demande de l’entraînement. Si tu n’as écouté la chanson que quelques fois et que tu n’entends pas ce que fait le batteur, écoute-la encore quelques fois, ralentis-la à l’aide de notre player vidéo ou essaie une chanson plus simple pour t’entraîner à apprendre à l’oreille.

Apprends la structure de la chanson

En premier lieu, mémorise l’ordre des sections de la chanson. Y a-t-il une intro suivie d’un couplet puis d’un refrain ? Ou y a-t-il un pré-refrain ? Où le pont intervient-il ? Quelle est la durée de chaque section ? Si tu écris l’ordre des sections, il sera plus facile d’apprendre la chanson plutôt que de te fier à ta mémoire. 

Déchiffre les parties de batterie

Si tu n’es pas pressé de jouer la chanson, commence à apprendre chaque section petit à petit. N’essaie pas de t’attaquer à la chanson entière en une seule fois. Commence par apprendre la partie d’intro. Ensuite, apprends le premier couplet. Puis teste-toi en pratiquant l’intro et le premier couplet ensemble. Il s’agit d’une approche verticale de l’apprentissage. Cependant, si tu dois apprendre la chanson rapidement (et qu’il est plus important de maîtriser la structure et d’aller jusqu’au bout du morceau que de noter chaque détail), essaie d’apprendre l’essentiel de la chanson, de la simplifier et de la jouer avant d’entrer dans le vif du sujet. Il s’agit davantage d’une approche horizontale de l’apprentissage.

Comment lire les partitions chansons de batterie ?

As-tu déjà passé un examen à l’école où l’on te laissait apporter ta propre “antisèche” ? Considère les grilles comme des antisèches pour les batteurs. Plutôt que de transcrire une chanson entière note par note, les grilles sont beaucoup plus rapides à écrire et à lire. Ils se composent de notes abrégées qui décrivent la structure de la chanson, les grooves ou les accents qui doivent être joués, et d’autres raccourcis ou symboles choisis par le batteur pour l’aider à se souvenir des éléments clés.

Où trouver des drumless ?

Sur le site de Yooplay toutes les titres à la batterie bénéficient d’une version sans batterie. Nous te conseillons de d’abord travaille la vidéo avec le visuel du batteur et le son de la batterie. Une fois que tu maitrise les parties batteries utilise la version drumless. Temps que tu ne connais pas par coeurs les différentes parties batterie continue de travailler avec la vidéo.

Quelle chanson pour débuter le chant ?

Lorsque tu commences des cours de chant, il peut être difficile de déterminer quelle est la meilleure bonne chanson que tu veux chanter en premier. Pense qu’au début, tu ne connais pas ton type de voix ou le style que tu préfères pratiquer. Ce sont des choix qui se solidifient au fur et à mesure que tu progresses dans tes leçons, mais au début, il peut être difficile de les cerner. En outre, sur Yooplay nous te présentons également l’origine de la chanson ainsi que les conseils appropriés.

Connaitre ses capacité vocales

Que tu sois un homme ou une femme, tu ne connais pas la gamme réelle de tes capacités vocales au début. Le choix des chansons peut être basé sur le fait de trouver simplement quelque chose dont tu aimes l’air ou que tu as envie de chanter. Mais le choix de la bonne chanson est important pour s’assurer un bon apprentissage du chant sans se blesser. Tu peux choisir des chansons qui sont faciles et qui peuvent être chantées quel que soit ton niveau de capacité vocale mais reste toujours prudent ! Que le chant soit chanter par un homme ou une femme fais en sorte que ton apprentissage du chant se fasse toujours en douceur et sans te faire mal.

Comment apprendre à chanter facilement une chanson ?

Alors, qu’est-ce qui fait qu’une chanson est facile à chanter ? Voici quelques facteurs clés que tu dois rechercher que tu sois un homme ou une femme. Des paroles qui sont simples à retenir, une tessiture d’une octave ou moins. Une voix de poitrine essentiellement qui ne t’emmène pas sur la tessitures hautes : falsetto ou de voix de tête. Une chanson avec un rythme qui ne contient pas beaucoup d’accents inattendus sur le texte sont tes meilleurs atouts. En outre, les chansons au chant sur le site comprennent une fonction karaoke. Cet outil facile est une excellente option pour commencer surtout si tu n’as aucune notion de rythme ou de placement de la voix. Note, qu’il est plus aisé de chanter un style que l’on aime. Choisis au début des chanson dont le style te parle ! Aimes-tu les chansons d’amour ou les chansons sombres ?

Quelle chanson pour un karaoke ?

Sur Yooplay quand tu apprends à chanter une chanson tu trouveras toujours la version Karaoké. Cette version du morceau sans le chant te permettra de t’exercer. Une fois que tu maitrise le chant il faut apprendre à t’entrainer sans guide. Il est primordiale de chanter sans la voix originale afin de mieux entendre tes qualités et tes défauts ! Ainsi, tu pourras prendre progressivement confiance en toi et accepter ta voix sans te cacher derrière un autre !

Chanson en anglais ou en français ?

Quelque soit ton niveau en anglais tout est bon à prendre. Que ce soit des chansons françaises ou une chanson en anglais n’oublie jamais que chante des sons ! Le travail de ton oreille et donc l’imitation sont un élément majeur du chant. Ton travail d’apprenti chanteur va être d’ingurgiter le maximum de compétence. Ainsi, ne te limite pas à des idées de chansons préconçues. L’ astuce est de travailler le texte pour le son que tu entends et l’interprétation suivra. As-tu déjà remarqué que même si tu ne comprend pas le texte d’un chanson tu ressens tout de même si elle est triste ou joyeuse ? Que ce soit une chanson d’amour ou de révolte et ce, quel que soit l’origine de la chanson d’un point de vu linguistique ?

Notre liste de chansons à apprendre

✅ Guitare, Chant, Piano, Batterie, Basse  ✅ Chansons déclinées en plusieurs niveaux par instrument  ✅ Vidéos avec part/tab synchronisées, ralenti, boucle, etc.. 
✅ Backing track, Playback, Drumless, Karaoké, etc..  ✅ Chords, Tablatures, Partitions à télécharger
Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne