L'accord barré : bien se positionner

La bonne position de l’accord guitare barré :

Une bonne position est importante pour ce type d’accord, comme pour les autres bien évidemment. En revanche, le barré est un peu plus difficile à faire sonner.

Il faut donc adopter une bonne position pour que les notes puissent sonner ! Au début, ca ne sonnera pas et c’est normal. Parce que tu manqueras de force et d’endurance. Au fur et à mesure que tu prendras de la force et de l’endurance, ton accord commencera à sonner, par contre certaines notes ne sonneront toujours pas. C’est normal aussi, cela viendra avec le temps et la pratique.

Il faut adopter une bonne position pour ne pas se blesser ! Oui oui, ne rie pas ! Si tu avances trop ton épaule, tu tord le ligament qui pas dessus et ca peut faire très mal. Donc, veille à ne pas trop avancer ton épaule, puis laisse faire le reste du positionnement par ton coude. Il a beaucoup plus de mobilité que ton épaule et te permettra d’amener ton poignet en avant. Ce qui te permettra de tendre l’index qui va barrer les cordes. Puis ensuite le pouce et le reste de l’accord.

On t’invite à regarder tout ca dans cette vidéo gratuite sur la position de l’accord barré !

Les cours sur les barrés :

CHANSONS A TRAVAILLER :

« » page 1 / 6

Pour accéder à l'intégralité du site !

Rejoins la communauté Yooplay ! 🙂

PREMIUM

5,99 / mois

Paiement annuel en 1 fois 
(soit 71,88€ pour 12 mois)

MENSUEL

9,99 7,99 / mois

Montant prélevé tous les mois (engagement sur 6 mois)

ONE SHOT

11,99 / mois

Abonnement valable pour 1 mois (sans engagement)

Partager sur facebook
Je partage sur Facebook
Retour haut de page