Comment chanter et jouer à la guitare facilement where is my mind ?
Comment chanter where is my mind :
On utilise la voix de tête sur les Ouh (lisière du sifflet) et mixte sur tout le reste du morceau. On a une bascule par endroit (Yodel) entre la voix mixte et la tête (sur l’attaque du “head” de la 1ère phrase par ex). C’est un petit peu haut donc ne pas hésiter à s’entrainer d’abord en voix de tête sur tout le morceau. Adopte une interprétation désabusée voir lasse. Attention au placement rythmique sur les couplets qui n’est pas toujours évident et notamment sur la dernière phrase (et surtout sur le deuxième couplet). Le premier et le dernier refrain sont identiques contrairement au deuxième refrain (la deuxième phrase qui diffère rythmiquement).
Sur les refrain on va chercher à tasser la voix, à la placer un peu plus bas que la normale (attention à cela c’est un peu dangereux). Attention à la longueur du “mind” et à la note sur la dernière phrase des refrains. Utilise si tu peux beaucoup de reverb sur les “ouh” (ils doivent être noyés dans la reverb, c’est ce qui donne le son).
Méga-gaffe à la fin de morceau à l’arrêt sur le deuxième temps du E, c’est la petite surprise de fin de morceau !
La guitare de where is my mind :
Si le barré est trop compliqué remplace par la version simplifiée. Les accords sont soit en blanches (2 temps) soit en rondes (4 temps). Encore une fois attention à bien arrêter le son avec la paume de ta main à la fin du
morceau sur le deuxième temps du E
Apprends Where is my mind chant et guitare facile
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons