Taylor Hawkins : 5 grooves cultes
Quelle est l’histoire de Taylor Hawkins et les Foo fighters ?
Taylor Hawkins grooves cultes
Taylor Hawkins VS Dave Grohl
La plupart des amateurs de rock s’accordent à dire que Dave Grohl est un batteur compétent et très talentueux. Ayant fait ses armes au sein de l’un des groupes grunge les plus emblématiques des années 1990, Nirvana, il serait difficile de contester le contraire. Mais qu’en est-il de son coéquipier des Foo Fighters, Taylor Hawkins ?
Tout autre batteur aurait pu reculer à l’idée de rejoindre un groupe dirigé par l’un des batteurs les plus connus du rock alternatif. Pourtant, Hawkins a relevé le défi, apportant une férocité sans limite au son des Foo Fighters.
Taylor Hawkins avant les Foo fighters
Hawkins a rejoint Grohl et le reste des Foo Fighters après le départ du batteur original du groupe, William Goldsmith. Avant de rejoindre les Foo Fighters en 1997, Hawkins était le batteur de tournée du groupe d’Alanis Morissette ainsi que le batteur d’un groupe expérimental progressif appelé Sylvia. Hawkins a été associé à de nombreux groupes tout au long de sa carrière. Des Foo Fighters et Alanis Morissette à ses propres projets tels que Taylor Hawkins and the Coattail Riders, Hawkins a également fait partie de SOS Allstars avec Roger Taylor de Queen et Chad Smith des Red Hot Chili Peppers. Pendant que les Foo Fighters étaient en hiatus, Hawkins a joué dans un groupe de reprises à trois musiciens appelé Chevy Metal, avec lequels il a interprété les titres les moins connus de Van Halen, Aerosmith, Queen, Black Sabbath, etc.
Taylor Hawkins, une carrière exceptionnelle ?
Taylor Hawkins, qui s’est forgé une solide réputation au fil de nombreuses années, s’est imposé comme l’un des batteurs les plus exceptionnels et les plus influents de tous les temps. Ayant perfectionné ses talents de batteur dès son plus jeune âge, Hawkins a déclaré un jour qu’au cours de ses années de formation, deux grandes inspirations musicales étaient arrivées sous la forme de Roger Taylor et Steward Copeland, artistes qui l’ont également initié à un large éventail de styles de batterie. Comme on pouvait s’y attendre, ses principales influences ont été les batteurs de rock classique, qui lui ont permis de développer son propre style.
Si la carrière de batteur de Hawkins a été extrêmement variée et ses performances plus nombreuses qu’il n’est possible de les compter, toutes ont été une source d’inspiration et d’émerveillement. Pendant son séjour au sein des Foo Fighters, il a également pris une part active au processus d’écriture des chansons et a chanté de nombreuses chansons en plus de jouer de la batterie.
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons