talkin about revolution GUITARE CHANT

Apprendre Talkin’ about revolution chant et guitare :

Voici quelques conseils pour chanter et s’accompagner à la guitare sur talkin’ bout revolution de Tracy Chapman.
Pour commencer concernant le registre, je te conseille de chanter léger en utilisant ta voix de poitrine ainsi que ta voix mixte. Cependant pense même si tu allèges à rester rythmique et dynamique dans ton intention.

D’autre part, je t’invite également à rajouter de l’emphase pour la rondeur du son (sensation de patate chaude). Comme si tu baillais afin d’avoir un son profond et plus feutré.

Attention à la rapidité de certaines phrases. Effectivement, n’hésite pas à bien décomposer au ralenti et à accélérer au fur et à mesure.

Ensuite fait bien attention au nombre de “run, run, run…” sur la partie correspondante. N’hésite pas à les compter au ralenti avec tes doigts afin de ne pas te tromper.

Pour ce qui est des notes aigues, vas bien chercher la note haute sur les “Finally”. Ainsi sers-toi bien de la consonne pour projeter et aller atteindre la note.

Concernant la rythmique d’accompagnement à la guitare, c’est une boucle à jouer sur toute la chanson.
Elle à été simplifiée par rapport à la vraie version.

Fais bien attention aux liaisons. Il s’agit des endroits ou il est indiqué “rien” sur la tablature des chords de talking about a revolution.

Nos conseils : soigne tes notes et les changements de notes en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente  au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre Talkin’ about revolution chant et guitare.

video
play-rounded-fill
Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Chansons à apprendre :

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne