start me up CHANT et GUITARE

Apprendre Start me up chant :

Les registres utilisés sont la voix de poitrine ainsi que la voix mixte sur tout le morceau. Attention au placement rythmique du texte, de ce fait travaille au ralenti. Tu peux entendre une harmonisation vocale sur tous les refrains. Concernant les accords accompagnant la voix, ce sont tous des accords de quinte (powerchords) et ont le même doigté (F5, Bb5, C5). Tous les accords sont joués en croches soit 1 et 2 et 3 et 4 et. 

Attention à l’introduction (car la batterie part à l’envers), de ce fait il y a deux mesures à vide ou tu ne joues pas (F5 + F5). En conclusion, tu commences à jouer sur le 1er temps du Bb5 (donc la 3ème mesure).

Nos conseils : soigne tes notes et les changements de notes en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente  au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre Start me up chant.

start me up – chant & guitare – initié (extrait)
video
play-rounded-fill
Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne