break ternaire : 2 doubles / croche pointée / double et sextolet

Il s’agit ici de comprendre facilement comment se jouer 2 doubles/croche pointée/double à  la batterie. C’est comme si tu jouais un sextolet mais tu ne joues pas la 4ème et la 5ème double croche de celui-ci. La 4ème et la 5ème double croche du sextolet sont normalement jouées respectivement par ta main gauche et ta main droite. Il va s’agir dans un premier temps de jouer la 4ème  et la 5ème double croche sur ta cuisse gauche et droite. Ainsi, tu ne les entendra pas sonner tout en gardant le débit de ton sextolet. Cela t’évitera de ralentir ou d’accélérer. Lors de cet exercice, soit attentif au rendu sonore de la nouvelle figure rythmique (2 doubles/croche pointée/double). 

Dans un deuxième temps , tu enchaineras un mesure de rythme avec une mesure de break (sur caisse claire). L’objectif est de t’habituer à  passer de l’un à  l’autre sans variations de tempo. Dans cet exercice il est important de ne plus jouer les doubles croches non jouées sur tes cuisses.

Je te propose pour finir, des déclinaisons sur toms et caisse claire des breaks vus précédemment. Cela aura pour effet de fluidifier tes mouvements lors de tes déplacements et de découvrir d’autres sonorités.

Nos conseils : Travaille et décompose tes mouvements, aussi bien les bras et poignets pour tes baguettes que les pieds pour la grosse caisse et le charley. Commence lentement et augmente ton métronome de 2 en 2 jusqu’à  la vitesse conseillée.

Il est maintenant temps pour toi d’apprendre 2 doubles/croche pointée/double.

2 doubles / croche pointée / double – Extrait
video

    Je veux la version complète !

    Rejoins la communauté Yooplay ! 🙂

    PREMIUM

    5,99 / mois

    Paiement annuel en 1 fois 
    (soit 71,88€ pour 12 mois)

    MENSUEL

    9,99 7,99 / mois

    Montant prélevé tous les mois (engagement sur 6 mois)

    ONE SHOT

    11,99 / mois

    Abonnement valable pour 1 mois (sans engagement)

    CHANSONS A TRAVAILLER :

    « » page 1 / 7

    Partager sur facebook
    Je partage sur Facebook
    Retour haut de page