Purple rain piano
Comment jouer Purple rain au piano ?
Purple rain piano
Dans cette version de Purple rain, le piano commence dès l’intro en reprenant en synchro le thème de la guitare. Attention au calage rythmique qui n’est pas évident.
Un ensemble d’arrangements mélodiques se rajoute sur les couplets et vient casser ce jeu répétitif à la noire que l’on trouve dans la version facile. Je te conseille de bien travailler tes arpèges et tes gammes car les passements de doigts et la vitesse d’exécution sont assez compliqués. La partie finale reprend en plus du rythme différents thèmes de guitare.
Dans l’ensemble, ce morceau te demandera d’avoir une bonne coordination entre tes deux mains et de connaître différentes rythmiques. Je te conseille de travailler les passages délicats lentement avec un métronome. En effet, certaines parties nécessitent des déplacements importants sur ton clavier. Prends le temps d’être précis.
Nos conseils : travaille tes accords et changements d’accords en travaillant lentement chaque partie du morceau. N’oublie pas de travailler mains séparées dans un premier temps puis mains ensembles. Respecte bien les doigtés utilisés car ce sont les meilleurs pour enchainer tes accords et tes gammes. Si tu joues avec les doigts qui te viennent spontanément, tu risques de rencontrer des difficultés. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.
Téléchargement :