Les accords barrés mineurs et majeurs

Apprendre les accords barrés guitare :

Tu connais les accords de base et tu as déjà joué quelques morceaux. Par contre, certains morceaux te sont, pour l’instant, inaccessibles parce qu’ils contiennent des accords barrés. C’est donc le moment de travailler ce type d’accord. Une des clés est le positionnement de ta main, l’autre c’est la persévérance pour gagner en endurance.

Concernant le positionnement de la main, il faut bien avancer le poignet, tendre l’index et presser avec le pouce peu près à un tiers de la main. Cela te permettra d’avoir de la force pour ton index, mais aussi pour les autres doigts que tu dois placer pour avoir le reste de l’accord. Fais attention aussi à ne pas avancer ton épaule.

Concernant l’endurance, ce type d’accord va te faire un peu mal au début parce que tu vas forcément te crisper. C’est normal, tu n’as pas encore assez renforcé les muscles de ta main. Il n’y a pas de secret, à force d’en faire tu finiras par les tenir.

Lorsque tu sauras en faire, commence à t’entrainer à passer d’un accord de base à un accord barré tout doucement pour travailler le déplacement.

Apprends maintenant comment retrouver tous les accords barrés guitare, mineurs et majeurs, sans forcément connaitre les notes qui les constituent. La réponse dans cette vidéo !

Laisser un commentaire

Retour haut de page