Les notes sur le manche de la guitare : Les intervalles

Les notes sur le manche de la guitare :

Maintenant que tu connais quelques accords de base que tu as appris par coeur en les mémorisant visuellement, tu cherches  à comprendre un peu plus ce qui se passe sur ton manche. Cela tombe très bien, c’est l’une des premières bases à assimiler pour aller plus loin dans la théorie de la musique.

La théorie de la musique s’appelle l’Harmonie. Elle régit toutes les règles pour assembler les notes entre elle. Et c’est valable pour tout, que ce soit pour les accords ou pour les gammes à utiliser en fonction de la tonalité imposée par l’ensemble des accords présents dans un morceau.

En regardant ce tuto, tu vas rapidement comprendre comment sont disposées les notes sur ton manche. Suis cette vidéo avec ta guitare dans les mains !

A quoi cela va te servir ? Et bien la réponse est très simple. Cela va te permettre de retrouver les notes présentes dans tes accords. Et en particulier les noms de tes notes Fondamentales qui donnent le nom de l’accord. Donc, pour construire tous les accords que tu ne connais pas encore, c’est une des règles de base les plus importantes entre autre. Ensuite, tu devras connaitre les noms des intervalles pour en déduire les notes présentes dans tes accords.

video

Tu pourrais jouer ces morceaux :

Laisser un commentaire

Retour haut de page