Hotel California orgue facile
Comment jouer un accompagnement d'Hotel California à l'orgue ?
Hotel california orgue :
Dans cette arrangement d’orgue “d’hotel California“tu trouveras deux partie rythmique différentes. Une pour les couplets et le solo final et une pour les refrains.
Couplet et Solo
Pour les couplets et le solo tu devras être à l’aise avec le cours sur la noire pointée. En effet, la main gauche joue sur le premier temps et la main droite joue sur le “et” du 2ème temps et le 4ème temps. La difficulté, surtout si tu débutes, sera de placer correctement l’accord joué sur le “et” du 2. Mais ne baisse pas les bras car avec un peu de pratique tu sentiras le contretemps et le placeras correctement. Si c’est trop compliqué pour toi, tu peux enlever le contretemps et jouer uniquement la main gauche sur le premier temps et la main droite sur le 4ème.
Refrains
En ce qui concerne les deux refrains, il n’y a pas de contretemps mais un mélange de rondes de blanches et de noires. Tu devras donc être à l’aise avec le cours de “Solfège rythmique facile au piano” (sein en pré-requis).
Nos conseils : Respecte bien les doigtés que j’utilise. Il vont te faire travailler tous tes doigts et faciliter l’enchaînement entre les différents accords. Soigne tes parties en travaillant lentement chaque partie du morceau. Travaille séparément ta main droite et ta main gauche avant de mettre les deux mains ensemble. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure avec ton métronome. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine. Si cette version est trop compliquée pour toi, n’hésite pas à travailler la version débutante/Initié.
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons