Hotel California batterie originale
Comment jouer Hotel California à la batterie ?
Hotel California batterie :
Le rythme
Pour commencer, le pattern principal d’Hotel California n’est pas très compliqué. Il correspond à ton premier rythme binaire auquel on a rajouté quelques doubles croches au charleston jouées avec la main droite (ou gauche si tu es gaucher). Cela donne un côté sautillant et groovy au titre. Ne t’inquiètes pas car le tempo est lent (73 bpm) et avec un peu de pratique tu joueras sans difficulté ce rythme.
Les breaks
Cependant, le morceau comporte un nombre important de breaks quasiment tous différents . De plus, certains breaks ont des placements rythmiques particuliers qui te demanderont de travailler avec précision leur mise en place. Je te recommande vivement de travailler le cours “Solfège rythmique binaire et breaks” qui te permettra de comprendre la plupart des figures rythmiques utilisées pour les breaks de ce titre culte.
Nos conseils : Soigne tes parties en travaillant lentement chaque partie du morceau. Travaille et décompose tes mouvements, aussi bien les bras et poignets pour tes baguettes que les pieds pour la grosse caisse et le charley. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure.
N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons