Hotel California batterie simplifiée
Comment jouer plus simplement Hotel California à la batterie ?
Hotel California batterie simplifiée :
Dans cette version “d’Hotel California” je te propose un arrangement plus simple si tu débutes ou que tu as peu de pratique.
Rythme simplifié ?
Dans cette version j’ai fais le choix de conserver le pattern rythmique original. En effet, il apporte du groove au titre et est en parfaite harmonie avec la ligne de basse très dansante. Cependant, tu peux le simplifier facilement si les doubles croches au charleston te posent encore trop de difficultés. Pour se faire, il suffit d’enlever les doubles croches au charleston. Ainsi, tu retrouveras ton premier rythme binaire à la batterie (lien en pré-requis). D’autres parts, tu peux également enlever les ouvertures de charleston souvent placées sur le 4ème temps et le “et” du 4. Je te conseille de travailler le rythme tel qu’il est si tu veux progresser, sinon tu resteras sur tes acquis.
Simplification des breaks
Dans leur grande majorité les breaks ont été conservés et il faudra que tu travailles assidûment le cours “Solfège rythmique binaire et breaks”. Les appels en triple croche ont été remplacé par des doubles croches pour plus de facilité d’exécution.
Nos conseils : Soigne tes parties en travaillant lentement chaque partie du morceau. Travaille et décompose tes mouvements, aussi bien les bras et poignets pour tes baguettes que les pieds pour la grosse caisse et le charley. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure.
N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons