morceau

Comment jouer Highway to hell de ACDC ?
sigle yooplay

Highway to hell

Artiste :
Album :
(1979)
Genre :

Comment jouer Highway to hell de ACDC ?

“Highway to Hell” est une chanson du groupe australien d’hard rock AC/DC, sortie en 1979. Elle est incluse dans l’album éponyme “Highway to Hell” et a été écrite par le leader du groupe et guitariste, Angus Young ainsi que le chanteur Bon Scott.
La chanson a connu un grand succès commercial et est devenue l’un des plus grands hits d’AC/DC.

Anecdote musicaleLa chanson “Highway to Hell” d’AC/DC est souvent associée à la tournée américaine du groupe, mais elle tire son nom d’une autoroute australienne appelée Canning Highway. Cette route reliait le domicile de Bon Scott à Fremantle au bar The Raffles, surnommé le “bar de l’enfer” en raison des nombreux accidents mortels qui y ont eu lieu. Ainsi, lorsque Bon Scott chantait “Je suis sur l’autoroute de l’enfer”, il faisait référence à son pèlerinage hebdomadaire vers ce bar pour faire du rock et boire avec ses amis.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Highway to hell de

> COMMENT JOUER Highway to hell ?

Si tu veux savoir comment jouer Highway to hell de ACDC voici des conseils pour toi !

Tu ne peux pas jouer de la guitare électrique et ne pas essayer de te lancer sur ce morceau incontournable de ACDC ! Nous t’expliquons tout en détail. Le tempo commence à être elevé avec ses 115bpm. Les départs sont sur la croche en l’air. Et la structure est typique d’un morceau Rock avec son pont avant de lancer le Solo. Les instruments joués sont la batterie, la guitare, la basse et la voix.

Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer Highway to hell de ACDC pour les instruments suivant :

Comment jouer Highway to hell de ACDC à la batterie comme Phil Rudd ?

La batterie de “Highway to hell” est à la fois très rock et droite, et à une pèche énorme. Il comporte l’un des riffs les plus reconnaissables et à la batterie de Phil Rudd le complète avec un groove rock lourd en croches joué sur le charleston.
Sur les couplets, tu trouveras un groove de batterie direct. Des croches sur le charleston, une et trois sur la grosse caisse, deux et quatre sur la caisse claire. Il y a un remplissage de doubles croches (qui commence sur le deuxième temps).

Si tu veux bien apprendre la batterie d’Highway to hell, n’hésite pas à bien écouter et réécouter afin de bien saisir le rythme assez facilement.
Le groove batterie se poursuit pendant le refrain. Cette fois il y a une crash sur le premier temps de chaque mesure. Il y a ensuite des triolets de croches et un break de caisse claire sur le quatrième temps qui ramène au couplet.
C’est l’un de ces morceaux que tout le monde connaît mais ne joue pas tout à fait correctement. Familiarise-toi avec la transcription, répète-la plusieurs fois et tu seras en mesure de t’approcher de l’originale.

Comment jouer Highway to hell de ACDC comme Bon Scott :

Il est interessant de souligner concernant le chant d’ACDC la différence entre Bon Scott et Brian Johnson. Si tu veux apprendre le chant de Bon Scott il faudra plus te tourner vers la voix mixte. Alors que si tu es plutôt Brian Johnson ce sera plus la voix de tête. Que ce soit l’un ou l’autre, l’utilisation d’un soutien vocal est primordial. La projection du son t’oblige à soutenir ta voix au max sous peine de serrer la gorge. Effectivement il va falloir “pousser” tout le long du morceau et ouvrir au max ta voix.

Une autre difficulté si tu veux apprendre à chanter highway to hell est qu’il te faut rajouter de la distortion à ta voix. Tu vas donc recourir à l’utilisation des fausses cordes vocales et cela sans serrer la gorge ! Rajoute à cela le grosse et le placement rythmique et tu potines un chant pas super évident à maitriser. Nous te conseillons de t’entrainer à différente hauteur avec nos playback. Note ta progression et augmente la hauteur de ton chant au fur et à mesure.

Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre “Highway to hell” d’ACDC.

> quelle est l'histoire de Highway to hell ?

Comment jouer Highway to hell de ACDC : La genèse de “Highway to hell”

“Highway to Hell” est une chanson du groupe australien d’hard rock AC/DC, sortie en 1979. Elle est incluse dans l’album éponyme “Highway to Hell” et a été écrite par le leader du groupe, Angus Young, et le chanteur Bon Scott.

Comment jouer Highway to hell de ACDC : De quoi parle “Highway to hell” ?

Le dernier album de la période Bon Scott d’AC/DC, “Highway to Hell”, a connu un grand succès commercial. Malheureusement, c’est également le dernier album de cette période, car le chanteur est décédé moins d’un an après sa sortie. Il est mort d’asphyxie après avoir vomi dans une voiture à Londres, où il travaillait sur l’adaptation anglaise des textes de “Repression” avec Bernie Bonvoisin, après une nuit de beuverie.

Les paroles de “Highway to Hell” traitent de la vie de tournée et de la débauche qui l’accompagne. La chanson décrit une vie de fêtes, de boissons et de filles, et suggère que la vie sur la route peut être semblable à une descente vers l’enfer. La chanson a été écrite lorsque le groupe était en tournée pour promouvoir leur précédent album “Powerage” et qu’ils étaient épuisés par les longues heures de route et les nuits de fêtes.

Comment jouer Highway to hell de ACDC L’anecdote sur “Highway to hell”

Il existe cependant une explication beaucoup plus littérale de cette chanson. “Highway to Hell” était le surnom de la Canning Highway en Australie.
Elle part de l’endroit où le chanteur Bon Scott vivait à Fremantle et se termine à un pub/bar appelé The Raffles, qui était un grand bar de rock’n roll dans les années 70.

Tant de gens ont été tués en conduisant vite à cette intersection au sommet de la colline en route pour une bonne soirée, qu’on l’a appelée l’autoroute de l’enfer, donc quand Bon disait “Je suis sur l’autoroute de l’enfer”, cela signifiait qu’il faisait le pèlerinage nocturne ou hebdomadaire le long de Canning Highway jusqu’au bar The Raffles pour faire du rock et boire avec ses potes

Métronome