Comment jouer 4 doubles croches en frisé à la Batterie ?
Doubles croches frisé
L’un des rudiments les plus essentiels que les batteurs doivent connaître est le frisé (single stroke roll en anglais). C’est à partir de ce rudiment de batterie que sont construits la plupart des rythmes, des fills et des solos. Il peut sembler être un motif très simple pour la plupart des gens, et il l’est ; cependant, tu dois maîtriser ce rudiment de base avant de pouvoir passer à des rudiments plus avancés. Beaucoup de batteurs négligent le frisé en pensant qu’ils le connaissent déjà et ne le pratiquent donc pas. C’est une erreur. Tu ne dois jamais cesser de pratiquer la technique du frisé.
Ce rudiment est excellent pour développer l’endurance et la force de tes poignets et de tes doigts. Tu sera surpris de constater à quel point ton jeu de caisse claire (ou pad) s’améliore lorsque tu pratique régulièrement le frisé. N’oublie pas de toujours utiliser un métronome lorsque tu pratiques un rudiment de batterie, cela te permettra de rester dans les temps et de mesurer tes progrès.
Dans cette leçon, tu travaillera le 4 doubles croches frisé. Dans un premier temps je te conseille de l’exécuter lentement. Ainsi, tu auras le temps d’être vigilant à la bonne tenue de tes baguettes et au bon mouvement de tes poignets. En effet, veille à ce que ta main faible copie ta main directrice. Ainsi, avec un peu de pratique tu auras le même rendu sonore à droite et à gauche. Dans un deuxième temps, progresse avec ton métronome de 2 en 2. A une vitesse très élevée ce sont les doigts qui prendront le relai sur les poignets. On appelle ça le « finger control ».
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons