croche pointée et double à la guitar

croche pointée double

Dans cette série de quatre exercices tu vas pouvoir apprendre comment jouer une croche pointée et une double croche par temps à la guitare. 4 étapes préliminaires vont nous entrainer progressivement avant de pouvoir réaliser cette figure rythmique.

1 – Exercice 1 : elle est suivie d’un soupir

Pour commençer, ici tu vas pouvoir jouer 1 croche pointée et 1 double croche suivi d’un soupir. Plus clairement, tu devras donc jouer sur le premier temps 1 croche pointée et 1 double croche, sur le deuxième temps un soupir, sur le troisième temps 1 croche pointée et 1 double croche, sur le quatrième temps un soupir . Les mouvements de médiator de ta rythmique pour une double 1 croche pointée et 1 double croche à la guitare est bas – – – haut. Pour les soupirs, tu devras simplement poser ta paume de main pour muter les cordes.

2 – Exercice 2 : elle est suivie d’une noire

Ic, c’est une noire qui se trouve à la place du soupir dans ce 2ème exo. Tu joueras ainsi donc sur le premier temps 1 croche pointée et 1 double croche, une noire sur le deuxième temps, sur le troisième temps 1 croche pointée et 1 double croche, une noire sur le quatrième temps. Tes mouvements à la guitare doivent être ainsi bas – – – haut pour 1 croche pointée et 1 double croche et juste bas pour les noires.

3 – Exercice 3 : elle est suivie de deux croches

Dans ce troisième exercice, ce sont deux croches qui prennent la place de la noire. Donc sur le premier temps on aura 1 croche pointée et 1 double croche, 2 croches sur le deuxième temps, sur le troisième temps 1 croche pointée et 1 double croche, 2 croches sur le quatrième temps. A la guitare cela donne comme rythme bas – – – haut. Il s’agit simplement de bas haut pour les 2 croches.

4 – Exercice 4 : elle est répétée en boucle

Pour finir, tu vas executer quatre fois 11 croche pointée et 1 double croche. Ce qui donne donc 1 croche pointée et 1 double croche sur le premier temps, 1 croche et 2 doubles croches sur le deuxième temps, 1 croche pointée et 1 double croche sur le troisième temps, 1 croche et 2 doubles croches sur sur le quatrième temps. A la guitare on à donc bas – – – haut / bas – – – haut / bas – – – haut / bas – – – haut /.

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne