Apprends beggin à la batterie
Comment jouer Beggin de Maneskin à la batterie ?
Beggin batterie originale :
L’arrangement originale de Beggin est assez difficile. En effet, tu trouveras de nombreux éléments techniques à travailler dans cette version.
Pour commencer, le jeu de charleston est à la croche (contrairement aux versions précédentes) et le tempo est de 134 bpm. Il te faudra un peu de temps pour le faire vivre et groover. Tu constateras que le jeu de charleston comporte des accents et ne se joue pas de façon mécanique et sans dynamique. De plus, les ponts 1 et 2 te donneront du fils à retordre avec les doubles croches charleston jouées à une main.
Deuxièmement, l’ensemble du jeu de batterie est un défi en terme de coordination. D’ailleurs, je te conseille d’isoler tes pieds sur certains passages pour bien comprendre ce qu’il se passe entre ta grosse caisse et ton pied de charleston.
Troisièmement, il faudra maîtriser la technique du « roulé » car elle est utilisée comme un appel dans de nombreux breaks du titre.
Pour terminer, le jeu de ride en alternance « ride/cloche » amplifiera la difficulté de mise en place des tes grosses caisses et caisses claires.
Nos conseils : soigne tes parties en travaillant lentement chaque partie du morceau. Travaille et décompose tes mouvements, aussi bien les bras et poignets pour tes baguettes que les pieds pour la grosse caisse et le charley. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.
Prérequis necessaires :
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons