beggin batterie Facile
Comment jouer la Batterie facile de Beggin de Maneskin ?
Beggin batterie facile :
L’arrangement original batterie de Beggin (version Maneskin) est trop complexe pour être travailler par quelqu’un qui débute à la batterie. Je te propose donc dans cette version des simplifications au niveaux des rythmes et des breaks. Ainsi, tu pourras rapidement (avec un peu de pratique quand même) jouer ce morceau. Le tempo du morceau étant assez soutenu (134 bpm), tu joueras ton charleston à la noire ce qui te permettra de ne pas te fatiguer. En revanche, cela te demandera de travailler ta coordination charleston / grosse caisse. En effet, certaines grosses caisses ne sont pas synchroniser avec ton charleston.
Je te conseille vivement de travailler le cours « Rythmes binaires » (Ex 9 à 15). Pour les breaks travaille la figure rythmique « 2 doubles / croches ». C’est à peu près tout ce dont tu as besoin techniquement pour jouer cette version. La difficulté principale reste la vitesse d’exécution.
Nos conseils : soigne tes parties en travaillant lentement chaque partie du morceau. Travaille et décompose tes mouvements, aussi bien les bras et poignets pour tes baguettes que les pieds pour la grosse caisse et le charley. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons