As it was piano original
Comment jouer As it was au piano ?
As it was piano original
Dans cette version de As it was, le piano joue un accompagnement sur les couplets et intègre des éléments de la mélodie de chant sur les refrains. Pour l’intro et l’outro, le piano reprends le thème principal du morceau.
Dans un premier temps, il te faudra travailler la rythmique de l’accompagnement. Tu auras besoin d’être à l’aise avec le cours sur la noire pointée au piano. De plus, tu dois être capable de jouer cette rythmique avec la main droite mais aussi avec la main gauche. En effet, pour les refrains, c’est la main gauche qui se substitue à la main droite pour la rythmique et la main droite reprends à l’unisson la mélodie du chant. Les refrains te demanderont donc un travail de coordination entre tes deux mains.
Nos conseils : Respecte bien les doigtés que j’utilise. Il vont te faire travailler tous tes doigts et faciliter l’enchaînement entre les différents accords. Soigne tes parties en travaillant lentement chaque partie du morceau. Travaille séparément ta main droite et ta main gauche avant de mettre les deux mains ensemble. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure avec ton métronome. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine. Si cette version est trop compliquée pour toi, n’hésite pas à travailler la version débutante/Initié.
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons