Comment jouer Talking about revolution de Tracy Chapman ?
Apprends Talking about revolution à la guitare, à la batterie, au piano, au chant, à la basse
Comment jouer talking about a revolution ?
Apprendre Talking about revolution :
Le tempo de ce talking bout’ a revolution de Tracy Chapman est 112bpm, donc un tempo medium rapide. L’intro commence avec la guitare, mais dans notre version il y’a aussi du piano pour ceux qui souhaitent le jouer. Puis, la voix entre sur le refrain 1 placé juste après l’intro. C’est une chanson Pop/Folk de la chanteuse afro/américaine Tracy Chapman. La structure du morceau est plutôt répétitive, les accords sont les mêmes pendant toute la durée du morceau. Ce sont les apparitions de certains instruments, à différents moment de la chanson, qui viennent donner du relief à la structure. Comme par exemple l’entrée de la basse au couplet 1. Ou bien la batterie qui passe d’un pattern épuré à un pattern plus assumé et franc à partir du refrain 2. Les instruments joués sont la batterie, la guitare, le piano, la basse et la voix.
Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre talking bout’ a revolution de Tracy Chapman.
Quels sont les instruments de talking about a revolution ?
Comment jouer Talking about revolution à la guitare ?
Une version pour un guitariste débutant
Autre version pour un guitariste Initié
La version pour un guitariste Intermédiaire
Comment jouer Talking about revolution à la basse ?
Une version simplifiée pour un bassiste de niveau débutant
La version simplifiée pour un bassiste de niveau initié
Comment jouer Talking about revolution au piano ?
UNe version simplifiée pour un pianiste de niveau débutant
La version originale pour un pianiste de niveau intermédiaire
Comment jouer Talking about revolution à la batterie ?
Une version simplifiée pour un batteur de niveau débutant
La version originale pour un batteur de niveau intermédiaire
Comment chanter Talking about revolution out ?
Chanter Talking about revolution
Quel est l'histoire de talking about a revolution ?
“Talkin’ about a revolution” est une chanson pop/folk composée par Tracy Chapman, sortie en 1988. Du haut de ses 24 ans, l’artiste a poussé l’Amérique blanche dans ses retranchements. Un morceau fort aux paroles contestataires pour rappeler la situation des plus démunis, au bord de l’explosion. À l’international, ce single a rencontré un immense succès, atteignant le top 40 dans plusieurs pays, dont la France.