Comment jouer Talking about revolution de Tracy Chapman ?

Apprends Talking about revolution à la guitare, à la batterie, au piano, au chant, à la basse

Apprendre Talking about revolution :

Le tempo de ce talking bout’ a revolution de Tracy Chapman est 112bpm, donc un tempo medium rapide. L’intro commence avec la guitare, mais dans notre version il y’a aussi du piano pour ceux qui souhaitent le jouer. Puis, la voix entre sur le refrain 1 placé juste après l’intro. C’est une chanson Pop/Folk de la chanteuse afro/américaine Tracy Chapman. La structure du morceau est plutôt répétitive, les accords sont les mêmes pendant toute la durée du morceau. Ce sont les apparitions de certains instruments, à différents moment de la chanson, qui viennent donner du relief à la structure. Comme par exemple l’entrée de la basse au couplet 1. Ou bien la batterie qui passe d’un pattern épuré à un pattern plus assumé et franc à partir du refrain 2. Les instruments joués sont la batterie, la guitare, le piano, la basse et la voix.

Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre talking bout’ a revolution de Tracy Chapman.

“Talkin’ about a revolution” est une chanson pop/folk composée par Tracy Chapman, sortie en 1988. Du haut de ses 24 ans, l’artiste a poussé l’Amérique blanche dans ses retranchements. Un morceau fort aux paroles contestataires pour rappeler la situation des plus démunis, au bord de l’explosion. À l’international, ce single a rencontré un immense succès, atteignant le top 40 dans plusieurs pays, dont la France.

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne