Sweet child o mine Intro guitare
Comment jouer l'intro Guitare de sweet child o mine ?
sweet child o mine intro
Voici un classique de classique du rock, j’ai nommé Sweet Child O’ mine des Guns ‘n’ Roses ! Ce riff d’introduction est l’un des plus grands de l’histoire du rock et l’une des premières leçons que tu te dois d’apprendre. Slash a eu l’idée du riff en jouant sur sa guitare. Il pensait que c’était stupide et ne voulait rien avoir à faire avec ça, mais Axl l’a adoré et lui a demandé de continuer à le jouer. Izzy Stradlin a ajouté quelques accords, et la chanson a pris forme. Selon l’autobiographie de Duff McKagan en 2012, Slash l’a toujours considérée comme la pire chanson de Guns N’ Roses.
Slash a déclaré au magazine Rolling Stone : “C’est une combinaison d’influences. De Jeff Beck, Cream et Zeppelin à des choses qui vous surprendraient : les solos de la version de Manfred Mann de ‘Blinded By The Light’ et de ‘Baker Street’ de Gerry Rafferty.”
Doigtés de sweet child o’ mine
Tu trouveras sur internet beaucoup de mauvaises versions, c’est-à-dire avec les bonnes notes mais pas avec le bon doigté. Cette version se veut aussi proche que possible de la façon dont cette chanson a été jouée à l’origine par Mister Slash.
Note que pour que tu puisses jouer avec un accordage standard, cette version n’est pas à la même hauteur que l’originale.
Pour pouvoir jouer sur la version originale tu dois désaccorder d’un demi ton ta guitare :
E = Eb, A = Ab, D = Db, G = Gb, B = Bb, E = Eb
Respecte bien le doigté et utilise bien les doigts suivants : index, majeur et annulaire.
Dans cette version il y a une tourne de riff en moins par rapport à l’originale (celle ou la guitare est seule au tout début). Pour finir, fais bien attention de bien respecter les “allers – retours” (les bas – haut).
✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons