COMMENT JOUER Smell like teen spirit de Nirvana ?

Apprends à jouer Smell like teen spirit à la guitare, à la batterie, au chant, à la basse

Apprendre Smell like teen spirit :

Ce morceau qui a marqué toute une génération au début des années 90, se joue à un tempo avoisinant les 115 bpm. Donc un tempo assez rapide. La guitare commence l’intro seule avec la suite d’accord de la guitare de Kurt Cobain. Et ce sur 4 mesure de 4 temps. La batterie rejoint la guitare avec un pattern créé par Dave Grohl. Dès qu’on entend cette intro, on sait tout de suite que le morceau en question est Smell like teen spirit. Les couplets sont assez calmes comparés aux refrains qui décollent avec la batterie très énergique. Puis un regain de disto sur la guitare.

On ne vous apprendra rien en vous disant que c’est un morceau de la mouvance Grunge, qui est une sorte de déclinaison et de suite logique de la musique Punk Rock.

Les instruments joués sont la batterie, la guitare, la basse et la voix.

Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre Smell like teen spirit.

Kurt Cobain aurait donné à ce morceau, le nom de son déodorant de l’époque qui s’appelait Teen spirit. C’est une de ses amies qui lui a fait penser et Kurt Cobain y a vu une allusion anarchique qui lui plaisait bien. Smell like teen spirit a été le 1er single de l’album “Nevermind”. C’est ce titre qui les a propulsé à l’époque.

Retour haut de page