jouer smell like teen spirit guitare, batterie, chant, basse

jouer smell like teen spirit

 

Ce morceau qui a marqué toute une génération au début des années 90, se joue à un tempo avoisinant les 115 bpm. Donc un tempo assez rapide. La guitare commence l’intro seule avec la suite d’accord de la guitare de Kurt Cobain. Et ce sur 4 mesure de 4 temps. La batterie rejoint la guitare avec un pattern créé par Dave Grohl. Dès qu’on entend cette intro, on sait tout de suite que le morceau en question est Smell like teen spirit. Les couplets sont assez calmes comparés aux refrains qui décollent avec la batterie très énergique. Puis un regain de disto sur la guitare.

On ne vous apprendra rien en vous disant que c’est un morceau de la mouvance Grunge, qui est une sorte de déclinaison et de suite logique de la musique Punk Rock.
Les instruments joués sont la batterie, la guitare, la basse et la voix. Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre Smell like teen spirit.

Comment apprendre Smell like teen spirit à la guitare ?

1-La version pour un guitariste Initié
2-La version originale pour les guitaristes Intermédiaires
3-Le Solo pour les guitaristes Intermédiaires

 

Comment apprendre Smell like teen spirit à la basse ?

1-La version simplifiée pour un bassiste de niveau initié
2-La version originale pour un bassiste de niveau intermédiaire

 

Comment apprendre Smell like teen spirit à la batterie ?

1-La version simplifiée pour un batteur de niveau débutant/initié
2-La version originale pour un batteur de niveau intermédiaire
3-La version originale pour un batteur de niveau avancé

 

Comment chanter Smell like teen spirit ?

Chanter Smell like teen spirit

Tu t’es déjà demandé quelle était l’histoire derrière certaines chansons ? Eh bien, dans cet article, nous allons jeter un coup à l’histoire de cette chanson culte de Nirvana.

Une nuit, Kurt Cobain et la chanteuse du groupe Bikini Kill, Kathleen Hanna, sont sortis pour une nuit de forte consommation d’alcool, qui s’est terminée dans une chambre de motel où Kurt s’est endormi. Pendant que Kurt dormait, Kathleen a pris un sharpie et a écrit “Kurt Smells Like Teen Spirit” sur tout le mur du motel. La raison pour laquelle elle a écrit cette phrase est que Kurt sortait avec Tobi Vail (le batteur de Bikini Kill), qui portait fréquemment un déodorant appelé “Teen Spirit”.

Pourquoi Kurt a-t-il écrit la chanson ?

La raison pour laquelle Kurt a écrit la chanson, était de créer la chanson pop parfaite. Il a déclaré au magazine Rolling Stone en 1994, qu’il voulait s’inspirer du groupe The Pixies, qui était le groupe préféré de Kurt. On peut entendre l’influence des Pixies dans la chanson pour ses couplets très calmes et ses refrains lourds et bruyants.

Jouer smell like teen spirit : Le riff

Kurt a écrit le riff de la chanson plusieurs mois après l’incident du motel et quelques semaines avant la sortie de leur deuxième album Nevermind. Kurt a commencé à jouer un riff qui, selon le bassiste Krist Novoselic, ne sonnait pas très bien. Après l’avoir joué pendant un moment, ils ont tous commencé à aimer le riff et ont décidé d’en faire une chanson.

Signification des paroles de smell like teen spirit

Pendant des années, les fans ont spéculé sur la signification des paroles de la chanson, car le disque n’était accompagné d’aucune parole et la voix de Cobain, qui chantait sans retenue et avec des râles. La signification des paroles, Cobain l’a expliquée dans une interview en 1994 pour le magazine Rolling Stone : “La chanson entière est composée d’idées contradictoires [. . .] Elle se moque simplement de l’idée de faire une révolution. Mais c’est une belle pensée.” Tandis que le batteur Dave Grohl a déclaré : “Rien que de voir Kurt écrire les paroles d’une chanson cinq minutes avant qu’il ne les chante pour la première fois, tu as un peu de mal à croire que la chanson a beaucoup à dire sur quelque chose. Tu as besoin de syllabes pour remplir cet espace ou tu as besoin de quelque chose qui rime.”

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne