Should I stay or should I go Guitare Intro

Should I stay or should I go guitare Intro

Pour jouer cette intro de Should I stay or should I go de The Clash tu devras maitriser :
Rake avec ghost notes étouffées : En mesure 2 tu verras des petites croix. Tu dois bloquer ces cordes sans appuyer dessus (on ne doit pas entednre de notes). Tu vas également étouffer ces notes avec la paume de ta main. La flèche vers le bas des cordes symbolise le “Rake” ou “râteau”. Cest une technique de picking ornemental où les cordes sont jouées étouffées pour créer une technique de grattage percussive. Lorsque tu “ratisses” tes cordes, ne cherche pas les notes mais plutôt l’effet.
L’appoggiature avec hammer : C’est une technique de jeu qui consiste à jouer brièvement une note qui n’appartient pas à l’accord actuel avant de jouer la note qui est normalement jouée dans l’accord.  Ici tu verras en mesure 6 un petit H qui signifie Hammer. Cela implique de frapper la corde avec le doigt (idéalement petit doigt ou annulaire) et de faire passer la note de manière instantanée 1,5 tons plus haut (4 cases). 
Le jeu médiator en Aller-Retour : Nous allons optimiser ici en sélectionnant un mouvement d’aller-retour aléatoire pour augmenter la rapidité. Cela permet de minimiser les mouvements en dehors des cordes. Garde à l’esprit que si un autre mouvement de médiator te convient mieux et s’adapte mieux à ton jeu, n’hésitez pas à le modifier !

Quelle est l’histoire de Should I stay or should I go ?

“Should I Stay or Should I Go” est une chanson populaire du groupe punk rock britannique The Clash, sortie en 1981 sur l’album “Combat Rock“.
Écrite par le guitariste du groupe, Joe Strummer, et le bassiste Paul Simonon, cette chanson a été un succès commercial pour le groupe et est considérée comme l’une de leurs plus grandes chansons.
Le titre de la chanson est une question rhétorique qui se pose à un individu qui se trouve dans une situation difficile dans une relation amoureuse. La chanson explore les différentes émotions que l’on peut ressentir lorsque l’on se trouve à un tournant décisif dans une relation, et les paroles reflètent les incertitudes et les incohérences qui peuvent surgir lorsque l’on doit prendre une décision importante.
Le refrain de la chanson est devenu célèbre pour sa simplicité et sa puissance, avec sa question répétée: “Should I stay or should I go?”.
La mélodie est accrocheuse et entraînante, ce qui en fait une chanson facile à retenir pour les auditeurs. Le riff de guitare énergique et les paroles ludiques ont également contribué à la popularité de la chanson. The Clash était un groupe punk très influent, connu pour ses paroles politiques et sociales. Cependant, “Should I Stay or Should I Go” est une exception à leur style habituel, car elle traite d’une question plus personnelle et intime. Cette chanson montre l’étendue de la gamme des talents de The Clash en tant que compositeurs, et leur capacité à aborder différents sujets dans leurs chansons.

Les choeurs de Should I stay or should I go

Les chœurs sur cette chanson sont en espagnol. Selon Joe Strummer, Eddie Garcia, l’ingénieur du son, a appelé sa mère à Brooklyn Heights et lui a fait traduire certaines des paroles par téléphone.
La mère d’Eddie est équatorienne, donc Joe Strummer et Joe Ely chantent les choeurs  en espagnol équatorien !

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Autres chansons que tu pourrais aimer

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne