Renversement d'accords piano

Renversements d’accords piano

 

Les renversements d’accords de piano sont les différentes façons dont vous pouvez arranger les notes d’un accord. Par exemple, si vous jouez trois notes (une triade), vous pouvez jouer trois renversements pour cet accord. Si vous jouez quatre notes, il existe quatre renversements d’accord. Si vous jouez cinq notes, il existe cinq renversements d’accord possibles.
Les renversements d’accords pour piano vous aident à jouer du piano d’une manière agréablement fluide sans que la musique ne soit trop hachée. Ils vous donnent plus de liberté pour bouger vos mains tout en jouant au lieu de devoir vous en tenir à la position de base pour chaque accord. Les accords en triade sont également connus sous le nom d’accords mineurs ou majeurs.

Quel est le renversement de l’accord de départ du piano ?

La position de base est le renversement de l’accord de piano de départ. C’est également connu comme l’accord parent, ou l’inversion de base, où tous les autres renversements commencent. Il y a généralement trois touches pour un accord. Parfois, vous pouvez avoir quatre notes/clés ou cinq notes/clés à la fois (quatre notes signifient quatre renversements ; cinq notes signifient cinq renversements). Un exemple de renversement d’un accord fondamental est l’accord de do majeur do, mi et sol. La note do est la tonalité la plus basse du renversement fondamental. Cette règle s’applique également aux autres accords à inversion de fondamentale. Vous feriez la même chose pour les accords de quatre et cinq notes que pour un accord de trois notes (triade).

Qu’est-ce que le premier renversement d’un accord ?

Le premier renversement d’un accord consiste à remplacer la note inférieure de l’accord par la note supérieure. Par exemple, avec l’accord de C majeur précédent, nous passons à la tonalité de C suivante et jouons le C en haut de l’accord de façon à ce qu’il soit joué comme E, G et C. Cela donnera à l’accord une tonalité légèrement plus élevée que la position de base. Cette inversion est souvent interchangeable avec l’inversion de la fondamentale.

Qu’est-ce que le deuxième renversement d’un accord ?

Le deuxième renversement d’un accord consiste à prendre la note inférieure du premier renversement d’accord et à la jouer comme nouvelle note supérieure. Dans l’exemple précédent du premier renversement d’accord, nous avions Mi, Sol et Do. Maintenant, nous passons à la touche de Mi suivante sur le piano et jouons l’accord en Sol, Do et Mi.

Comment travailler les renversements d’accords piano ?

C’est en forgeant qu’on devient forgeron lorsqu’on apprend les renversements d’accords. Commencez par pratiquer les triades d’accords majeurs, puis passez aux différents renversements d’accords de chaque triade pour vous habituer à jouer les différents accords. Cela vous aidera à découvrir comment apprendre les accords de piano, et vous jouerez de la musique pour piano sans aucun problème une fois que vous aurez compris les motifs des renversements d’accords. Lorsque vous apprenez chaque accord, assurez-vous d’apprendre à jouer les accords correctement, puis entraînez-vous au moins trente minutes par jour.

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne