Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Réservé aux abonnés
Commencer

Les Pull off à la guitare

Apprendre les Pull off à la guitare :

Voici encore une autre technique incontournable, un autre effet de jeu que tu dois assimiler si tu veux étoffer et enjoliver tes solos lorsque tu improvises. Mais aussi pour pouvoir jouer des solos bien connus et cultes. Si tu ne fais que jouer tes gammes, tes solos manqueront cruellement de “saveur”. Là encore, les maitres du solo manient cette technique parmi tant d’autres. Nous n’allons pas tous les citer mais tu retrouveras dans nos cours les Ghost notes, les Bends, les Slides…etc.

Le Pull off consiste à jouer une note sans mettre de coup de mediator. Il te faut d’abord une note qui sonne déjà, puis ensuite il te suffit de tirer légèrement sur la corde pour qu’une note plus grave que celle ci résonne à son tour. On retrouve très fréquemment le Hammer juste avant celui-ci.

Nous te proposons donc ici plusieurs exercices avec des placements rythmiques différents, pour que tu puisses être plus à l’aise et varier les manières de jouer tes Hammer. Travailles les lentement, puis augmente la vitesse au fur et à mesure pour améliorer tes gestes et ton son. Ensuite tu pourras l’intégrer dans tes improvisations avec d’autres techniques si tu en as travaillé d’autres.

Laisser un commentaire

Retour haut de page