charleston batterie

Charley batterie

Le Charleston batterie se compose de deux cymbales fixées au support de charleston. Le support de charleston se compose d’un cadre en métal, de tiges et de pédales. C’est un élément standard de la batterie pour divers styles de musique tels que le rock, le blues, le jazz, la pop et le hip hop, etc… Le kit de batterie standard se compose de grosses caisses, de caisses claires, de toms de sol, de toms en rack et de diverses cymbales telles que des charleston, des cymbales ride et des cymbales crash.

Charley batterie utilité ?

Lorsqu’il s’agit de maintenir le rythme, le batteur s’appuie fortement sur le charleston. Le batteur joue du Charley batterie en frappant le bout de la cymbale avec sa baguette. La pédale de charleston contrôle la position de la cymbale et ouvre ou ferme la cymbale. C’est un excellent moyen de créer différents sons, d’ajouter des textures tout en gardant le rythme.

Le support de charleston complet se compose de plusieurs parties différentes. Les voici ci-dessous. 

Les Cymbales :

Le composant principal du charleston est la cymbale charleston.

Le Tilter :

La cymbale inférieure est inversée et en dessous du charleston supérieur. La cymbale supérieure est fixée à la tige métallique avec une fermeture afin qu’elle puisse être utilisée en position ouverte ou fermée. Cette système de serrage se compose de plusieurs parties, telles que des patins en feutre, des boulons filetés et des écrous à oreilles.

La Tige :

Une paire de cymbales charleston est montée sur une tige en métal. La vis de la tige est insérée dans un morceau de métal sur le cadre du support de charleston. Cela permet aux batteurs de faire fonctionner la barre avec une pédale.
La Pédale : les batteurs actionnent la pédale de charleston avec leur pied. Lorsqu’elle est relâchée, la pédale élève la barre jusqu’à la position de charleston ouvert. Lorsque tu appuies cela met le charley en position fermée. 

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne