Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Réservé aux abonnés
Commencer

Apprendre les bends à la guitare

Comment travailler les bends guitare ?

Avec une approche méthodique et progressive, tu vas assimiler l’une des techniques les plus convoitées par tout guitariste qui veut s’essayer au Solo. Et de ce fait, progresser en terme de phrasé guitaristique, car c’est un effet de jeu incontournable. Il existe plusieurs manières des les jouer. Tu peux le monter d’1 ton, d’un demi ton, un ton et demi, 2 tons,… La longueur peut différer aussi. Tu peux monter le bend aussitôt, mais aussi le monter progressivement sur 1 temps, 2 temps, …etc. Tu as aussi les Bends/releases, c’est un bend qui monte et qui redescend. Il y’en d’autres, mais tu verras ca dans les cours.

Les maîtres de la “guitar lead” utilisent les bends dans bon nombre de solo. Que ce soit David Gilmour, Jimi Hendrix, Steve Vai, Brian May, Van Halen et j’en passe…

Bien sûr ils utilisent bien d’autres effets de jeu pour “raconter” leurs mélodies, C’est pour cela qu’il faut travailler les différentes techniques une par une. Par exemple les ghost notes, les Hammer, les Pull off, les slides,…etc

Ne les travaille pas toutes en même temps, il vaut mieux en maitriser une, puis commencer à l’intégrer dans des impros. Ensuite, en ajouter en une autre, bien la travailler, puis l’intégrer aussi dans tes impros en la mélangeant aux autres techniques que tu connais.

Si tu as commencé à travailler les positions de la gamme pentatonique, ajoute les Bends dans tes solo. Cela va amener de la ponctuation et du relief dans ton jeu et ton phrasé.

Laisser un commentaire

Retour haut de page