Comment jouer des arpeges au piano ?

arpèges au piano :

les arpèges piano

Jouer des notes successives avec ses deux mains

Les “arpèges” consiste à jouer les notes d’un accord les unes après les autres. Tu as donc plusieurs variations d’arpèges possibles pour un même accord. Ils te permettront donc de varier tes mélodies au piano. Les arpèges sont souvent utilisés dans les morceaux de musiques actuelles. Travaille-les bien pour aborder sereinement certains morceaux. Les arpèges sont aussi un excellent exercice pour délier et muscler tous tes doigts. Ils te permettront de travailler ta coordination (indépendance des différents doigts), ta fluidité et ta dextérité.

Jouer avec la main droite et la main gauche

Pour être plus schématique : Les accords sont un ensemble de notes qui sont regroupées. Elles peuvent donc être jouées simultanément ou les unes après les autres. Elles servent à accompagner, harmoniser une mélodie, pour lui donner toute sa magie et son sens musical. 
Remarque qu’on nomme notes arpégées les notes jouées les unes à la suite des autres, qui formeraient un accord si elles étaient jouées en même temps.
C’est en quel que sorte la succession temporelle des notes d’un accord. Dans ces deux cours, je te propose de travailler 6 variations d’arpèges au piano. Nous allons les travailler à la main droite ainsi qu’à la main gaucheCe sont, pour moi, les arpèges que tu rencontreras le plus fréquemment dans les morceaux que tu pourras travailler sur notre site.

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne