Jouer Hotel California
Quelle est l'histoire de Hotel California ?
Jouer Hotel California
Genèse de Hotel California des Eagles
En premier lieu et pour la petite histoire, le nom d’origine de cette chanson culte sortie en 1977, était “Mexican Reggae”.
Don FELDER l’a composé en version instrumentale qu’il a “maquetté” avec une boite a rythme et une ligne de basse qui se rapprochait déjà de celle présente sur la version que nous connaissons tous. Ainsi, il l’envoya ensuite à Don HENLEY et Glen FREY. En effet, c’est comme ca que fonctionne le groupe, Don envoie les copie avec plusieurs option puis les autres membres développe avec cette matière sonore. Par ailleurs, c’est Don Henley qui l’a d’abord baptisé “Mexican Reggae” parce que cela lui faisait penser à du Reggae avec des sonorités mexicaines. Puis le titre actuel est né ! Les membres du groupes qui n’étaient pas du tout Californiens, passaient leurs temps à rentrer à l’Hotel le soir à Los Angeles pendant la même période. Ils étaient logés au Beverly Hills Hotel à cette période, c’était leur point central. Hotel California est ainsi née !
Explication du sens d’Hotel California
Tout d’abord, dans cette chanson, les Eagles mettent en garde les auditeurs contre les deux choses les plus dangereuses connues de l’homme : les femmes et la Californie.
Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, le locuteur conduit sur une route sombre du désert, tard dans la nuit.
Il sent le vent dans ses cheveux et sent les fleurs du désert. Très vite, il commence à se sentir somnolent et s’arrête dans un hôtel pour la nuit. Tu l’as deviné, c’est l’Hôtel California.
Hotel California : Une femme mystérieuse
Une femme mystérieuse se tient debout et l’accueille à la porte comme une sirène homérique, attirant le voyageur fatigué avec son chant séduisant.
Effectivement, cette figure féminine joue un rôle central dans la chanson, bien que nous n’en apprenions jamais beaucoup sur elle.
Pendant ce temps, le locuteur ne sait pas trop quoi penser de cet endroit. Il commence à entendre des voix qui disent combien il est agréable de séjourner à l’hôtel.
La femme est riche et aime s’amuser, et ses amis sont beaux.
Hotel California : Dénouement inquiétant
L’orateur commande du vin au capitaine, qui remarque que l’orateur a apporté avec lui l’esprit ludique des années 1960. Ensuite, l’orateur s’évanouit et entend à nouveau les voix chanter l’Hôtel California. Cette fois, cependant, elles parlent d’avoir un alibi pour prouver leur innocence. Cet élément est la première indication que tout n’est peut-être pas rose dans notre hôtel pittoresque. L’orateur remarque à quel point l’endroit est chic, mais la femme lui dit ensuite que tout le monde à l’hôtel est prisonnier de sa propre fabrication.
Tout le monde se présente pour un dîner dans la chambre du “maître”, et ils poignardent un animal ou une “bête” qui ne veut pas mourir.
Naturellement, notre interlocuteur se précipite vers la sortie, mais il ne la trouve pas. En fin de compte, la personne qui surveille l’hôtel lui dit de ne pas s’inquiéter car il ne pourra jamais s’échapper de l’hôtel.
Hotel California : California dreamin’
Les toutes premières lignes de la chanson nous emmènent sur les longues et droites autoroutes de la Californie et du Sud-Ouest américain, qui servent de symbole puissant de liberté, de désolation et d’insouciance dans les chansons des Eagles. A première vue, le titre de la chanson suggère un endroit ensoleillé et décontracté, mais il laisse également entendre que l’État de Californie n’est pas vraiment la maison de quelqu’un. Effectivement, c’est un endroit pour les gens qui sont entre deux destinations : les gens de passage. Les paroles magistrales de Don Henley se concentrent en grande partie sur ce thème des perceptions de la Californie dans l’imaginaire collectif américain. Ainsi, le texte de Don Henley a certainement un flair pour le drame, car il transforme sans effort l’humeur et le ton de l’histoire. Ce qui semblait autrefois être un petit paradis désertique se transforme rapidement en une horreur gothique. À bien des égards, il s’agit d’une histoire sur la Californie en général, et sur Los Angeles en particulier.
Hotel California : une chimère
Au fond, Los Angeles ressemble à une belle oasis au bord d’un désert sombre et sordide. Des centaines de milliers de personnes ont émigré en Californie à la recherche de soleil, de belles femmes, d’argent et de gloire. Pourtant, pour beaucoup, ce rêve n’est qu’un mirage. Ainsi donc, comme l’explique le veilleur de nuit de l’hôtel, “nous sommes programmés pour recevoir”. Mais la plupart d’entre eux ne l’ont jamais trouvé ; l’or alluvial facile a vite été épuisé, et il n’a pas fallu longtemps pour que d’énormes exploitations minières industrielles prennent le relais. En quelques années, la plupart des mineurs individuels sont passés du statut de chercheurs de trésors indépendants à celui de travailleurs salariés dépendants. Donc, d’une certaine manière, une sorte de faux espoir était inscrit dans le tissu de la Californie dès sa création.
Hotel California : une autre interprétation ?
En outre, selon certaines interprétations, “Hotel California” est une chanson sur la toxicomanie ou d’autres l’ont vue comme une chanson sur un hôpital psychiatrique, ou sur le culte du diable, ou même – dans une version particulièrement bizarre – sur un véritable hôtel dirigé par des cannibales. Plus probablement, cependant, il s’agit d’une chanson qui fait la chronique de la culture de l’excès, de la richesse, de la décadence et de l’autodestruction dans le milieu culturel de la Californie du Sud au milieu des années 1970.
Comment jouer Hotel California ?
Apprendre comment jouer Hotel California à la guitare ?
1-La guitare principale jouée en arpège
2-L’accompagnement de l’intro
3-La guitare mélodique 1
4-La guitare mélodique 2
5-La guitare mélodique 3
6-La guitare mélodique 4
7-Le solo de FELDER
8-Le solo de WALSH
Comment chanter et jouer la guitare de California ?
Comment jouer Hotel California à la batterie ?
Apprendre à jouer Hotel California au piano ?
Quelles sont les paroles de Hotel California ?
Couplet 1
Sur une sombre route du désert, un vent frais passe dans mes cheveux
La senteur tiède des colitas, s’élevant dans l’atmosphère
Devant, plus loin, j’aperçus une lumière vacillante
Ma tête devint lourde et ma vue s’obscurcit, je dus m’arrêter pour la nuit
Couplet 2
Elle se tenait debout dans l’encadrement de la porte
J’entendis la cloche de l’église
Et je pensais en mon for intérieur, ça pourrait être le paradis comme ça pourrait être l’enfer
Puis elle alluma une chandelle et me montra le chemin
Il y avait des voix au fond du couloir, il me sembla les entendre dire
Refrain 1
Bienvenue à l’Hôtel California
Quel endroit délicieux, quel visage ravissant
Il y a plein de place à l’Hôtel California
Tout au long de l’année, vous pouvez nous trouver ici
Couplet 3
Son esprit est perverti par Tiffany, elle a les courbes d’une Mercedes
Elle a plein de très, très beaux mecs, qu’elle appelle ses amis
Comme ils dansent dans la cour, douce sueur estivale
Certains dansent pour se souvenir, d’autres pour oublier
Couplet 4
Alors j’ai appelé le Capitaine, apportez-moi mon vin s’il vous plait, il m’a répondu
Nous n’avons plus cet alcool depuis 1969
Et toujours ces voix qui m’appellent de loin
Qui te réveillent au milieu de la nuit, juste pour les entendre dire
Refrain 2
Bienvenue à l’Hôtel California
Quel endroit délicieux, quel visage ravissant
Ils vivent en haut de l’Hotel California
Quelle agréable surprise, présente tes bonnes raisons
Couplet 5
Il y a des miroirs au plafond, le champagne rose dans la glace, et elle dit
Nous ne sommes tous ici que des prisonniers volontaires de nos propres désirs matériels
Et dans les chambres des maîtres d’hôtel ils se réunirent pour le festin
Ils la piquent avec leurs couteaux d’acier mais ils ne peuvent tout simplement pas tuer la bête
Couplet 6
La dernière chose dont je me souviens, je courais en direction de la porte
Je devais trouver le chemin du retour vers l’endroit où j’étais avant
Reste calme me dit un gardien de nuit, nous sommes programmés pour accueillir
Tu peux régler ta note quand tu veux mais tu ne pourras jamais partir