Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Réservé aux abonnés
Commencer

Les Hammer à la guitare

Apprendre le Hammer guitare :

Voici une autre technique parmi tant d’autres. Tout guitariste qui souhaite devenir soliste ou s’amuser en improvisant sur des Back tracks, ne peut pas passer à coté de cet effet de jeu incontournable. Encore une fois, c’est une technique utilisée par tous les plus grands.

Cette technique consiste à jouer une note sans mettre de coup de mediator. Il faut commencer par avoir une note qui sonne, puis pour celle suivante tu vas taper la case en restant dessus. Sinon le son va disparaître et ta note ne résonnera pas. Si cela peut t’aider et t’aiguiller un peu plus, “Hammer” veut dire “marteau“.

Nous te proposons ici plusieurs exercices avec des placements rythmiques différents, pour que tu puisses être plus à l’aise et varier les manières de jouer tes Hammer. Travailles les lentement, puis augmente la vitesse au fur et à mesure pour améliorer tes gestes et ton son. Ensuite tu pourras l’intégrer dans tes improvisations avec d’autres techniques si tu en as travaillé d’autres.

D’ailleurs le Hammer est très souvent utilisé avec le Pull off. Tu entendras souvent parler de Hammer/Pull off (H/P.O). Cela consiste à enchainer les 2 techniques à la suite, ce qui veut dire qu’il n’ y a aucun coup de mediator à jouer.

Retour haut de page