Les Ghost notes à la guitare

Apprendre à jouer des Ghost notes :

En quoi cette technique consiste ? Pour commencer, traduisons déjà le terme mot à mot. Cela parle des notes, ca c’est sûr et certain 🙂 , et “Ghost” veut dire “fantôme“. Donc ce sont des “notes fantômes” ! Plus concrètement, ce sont des notes qui ne résonnent pas et qui sont complètement étouffées. Pour les jouer il suffit d’étouffer avec ta main droite si tu joues en tant que droitier sur ta guitare. Puis tu mets ton ou tes coups de médiator, et le tour est joué !

Cependant, il existe 2 manières de les jouer,. Tu peux les jouer sur plusieurs cordes lorsque tu joues plutôt de la rythmique, mais aussi dans un solo. Jimi Hendrix le faisait très souvent ! Ou bien en Single note dans plusieurs cas de figure. Lorsque tu joues un solo ou une mélodie, mais on peut aussi le faire dans un motif mélodique funky (On peut aussi l’appeler “Cocottes“).

Ce n’est pas parce que ce sont des “notes fantômes” qu’il ne faut pas respecter de règles rythmiques. Les ghost notes se placent aussi rythmiquement de la même manière que lorsque les notes résonnent dans un accord ou une mélodie.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne