Fields of gold Chant Guitare

fields of gold guitare chant

FIELDS OF GOLD STING HISTOIRE

Cette chanson du chanteur et compositeur et compositeur Sting parle du fait de se sentir joyeux, mais de savoir que cette joie va prendre fin un jour. C’est une chanson d’amour. Le principe est qu’un homme et une femme se rencontrent et tombent amoureux dans un endroit entouré de champs de orge. C’est là qu’ils se rendent pour la première fois, et font l’amour dans le champ de maïs – quelque chose de plus romantique dans les chansons que dans la réalité, j’imagine. Ses cheveux tombent, elle est dans ses bras, et son corps se soulève alors qu’ils s’embrassent. Leur amour est fort et est comparé à la relation du soleil et du ciel, mais même le soleil est jaloux de leur lien. Ils s’en souviennent comme de leur endroit spécial. En vieillissant, c’est l’endroit où ils reviennent. Finalement, avec le temps, il meurt, et elle retourne dans les champs pour se sentir proche de lui. Leurs enfants ont grandi et sont partis, mais elle se souvient de son amant et de leur amour en retournant aux champs chaque été.

FIELDS OF GOLD ECRITURE

Sting l’a écrite après avoir acheté une maison près d’un champ d’orge. Les couchers de soleil et les couleurs du champ ont été une source d’inspiration pour les paroles, ainsi que son amour de l’époque, Trudie Styler, qu’il a épousée en 1992. Trudie Styler a déclaré que cette chanson était l’une de ses préférées. Le thème principal de cette chanson est l’engagement. Il s’agit d’un homme qui n’a pas tenu ses promesses auparavant, mais qui est déterminé à faire durer cette relation.

FIELDS OF GOLD histoire d’amour

L’histoire est chronologique. Il s’agit de la cour, du mariage et finalement de la mort. Les deux personnes de la chanson se rencontrent, se courtisent, tombent amoureuses (à ce stade, il révèle qu’il n’a jamais vraiment fait une promesse/un engagement aussi fort à quelqu’un) mais il se sent prêt à le faire maintenant. “Voir les enfants courir”, leur progéniture et le “ciel jaloux” font référence aux Cieux. Même le ciel est jaloux de leur amour/relationship.
L’estimé soleil est jaloux. Finalement, il meurt et dit à son amour qu’ils se souviendront toujours de leur amour, en particulier quand elle pense à lui, il veut être personnifié comme tel… marchant dans des champs d’or (orge).

FIELDS OF GOLD EN STUDIO

Sting a commencé à écrire “Fields Of Gold” à la guitare, puis l’a apportée à son groupe, qui pour l’album Ten Summoner’s Tales était composé de Dominic Miller (guitare), Vinnie Colaiuta (batterie) et David Sancious (claviers). Dans une interview de Sancious sur Songfacts (qui, dans les années 70, vivait sur E Street à Belmar, dans le New Jersey, d’où le nom du groupe dans lequel il jouait avec Bruce Springsteen), il a déclaré : ” ‘Fields Of Gold’ est vraiment un enregistrement en direct, dans le studio – il n’y a pas vraiment d’overdubs dessus. C’est une chanson très simple. Sting avait une démo assez simple. Il l’a jouée à la guitare pour nous et a dit qu’il voulait un pad de synthétiseur vraiment doux. Ce n’est pas censé sonner exactement comme une section de cordes ou autre, c’est juste un fond.”

FIELDS OF GOLD CLIP VIDEO

La vidéo montre Sting traversant un paysage nocturne où sa silhouette ambrée révèle le même paysage de jour. Elle a été réalisée par Kevin Godley, qui, avec Lol Creme, formait la moitié de Godley & Creme, à la fois groupe musical et équipe de réalisation. Godley & Creme a réalisé des vidéos élaborées pour The Police, notamment la vidéo des bougies pour “Wrapped Around Your Finger” et la vidéo “Synchronicity II” inspirée de Max Max, mais c’est le tournage de “Fields of Gold” qui a rendu Godley fou.

Mouvement de caméra du clip de Fields of gold

La vidéo reposait sur une caméra à contrôle de mouvement qui pouvait filmer les scènes de nuit, puis filmer les scènes de jour avec exactement les mêmes mouvements pour qu’elles puissent apparaître dans la silhouette de Sting. Il ne pouvait pas se souvenir des mouvements exacts pour chacune des choses que nous faisions, et il a procédé à des mouvements qu’il avait enregistrés à partir d’une publicité d’il y a trois semaines ou quelque chose de fou comme ça. Et ils n’avaient pas l’équipement nécessaire pour le corriger, alors nous sommes restés assis sur nos culs pendant environ six heures à ne rien faire pendant qu’ils se précipitaient frénétiquement pour essayer de réparer ce robot. J’ai fini par jeter une chaise sur cette foutue chose”.

FIELDS OF GOLD COVER

Eva Cassidy a fait une reprise populaire de cette chanson sur laquelle la patineuse artistique américaine Michelle Kwan a patiné lors des Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. “Fields of Gold” est également le titre de la compilation de hits de Sting de 1994. Avec de nombreuses chansons de The Police, elle a été reprise dans l’épisode de The Office (US) “Phyllis’ Wedding” en 2007. Elle a également été utilisée dans l’épisode des Sopranos “Full Leather Jacket” en 2000.

Couplet 1

You’ll remember me when the west wind moves
Upon the fields of barley
You’ll forget the sun in his jealous sky

Refrain 1

As we walk in the fields of gold

Couplet 2

So she took her love For to gaze awhile
Upon the fields of barley
In his arms she fell as her hair came down

Refrain 2

Among the fields of gold

Couplet 3

Will you stay with me, will you be my love
Among the fields of barley
We’ll forget the sun in his jealous sky

Refrain 3

As we lie in the fields of gold

Couplet 4

See the west wind move like a lover so
Upon the fields of barley
Feel her body rise when you kiss her mouth

Refrain 4

Among the fields of gold

Pont

I never made promises lightly
And there have been some that I’ve broken
But I swear in the days still left
We’ll walk in the fields of gold
We’ll walk in the fields of gold

SOLO

8 mesures

Couplet 5

Many years have passed since those summer days
Among the fields of barley
See the children run as the sun goes down

Refrain 5

Among the fields of gold

Couplet 6

You’ll remember me when the west wind moves
Upon the fields of barley
You can tell the sun in his jealous sky

Refrain 6

When we walked in the fields of gold
When we walked in the fields of gold
When we walked in the fields of gold

Outro

| D | x8

Ce cours est une adaptation chant et guitare de Fields of Gold de Sting. Le rythme des accords est volontairement simplifié afin que tu puisse caler le chant aux endroits ou “tombent” les accords de guitare. Cela te permet de ressentir et intégrer le maillage entre les deux. Une fois le chant et la guitare bien synchronisés, n’hésite pas à developper et à utiliser d’autres rythmiques à la guitare.

 

FIELDS OF GOLD le chant

Tu vas chanter cette chanson en utilisant exclusivement la voix de poitrine sur tout le morceau. Cherche la douceur, le souffle et d’une manière globale le son doit être intime.
Il faut chercher aussi un coté plaintif dans la voix, un peu sombre, ce qui se traduit par un placement de la voix un peu plus bas que d’habitude. L’introduction est très longue donc fais bien attention à ton départ. L’intro comprend 8 mesures. La voix démarre sur le 4ème temps de cette 8ème mesure.

FIELDS OF GOLD Les couplets et les refrains

Structure globale

Cette chanson est étrange dans sa structure. En effet il faut que tu imagines un un enchainement de blocs. Chacun de ces blocs comprend chacun un couplet de trois phrases et un refrain d’une phrase (sauf le 5ème et le 7ème bloc). Fais également attention à la reprise du chant car la longueur des fins de blocs (donc phrase refrain) n’est pas la même à chaque fois.
La phrase de refrain doit toujours être la phrase la plus douce du bloc chanté donc pense à bien nuancer.

Comment chanter fields of gold ?

L’idée est de ne pas trop articuler sur le début (en ayant donc les sons fermés) et d’ouvrir beaucoup plus sur certaines phrases et certains mots. Ce qui donne du relief à la chanson.
C’est une chanson masculine mais une voix féminine peut parfaitement chanter cette chanson en passant une octave au dessus uniquement la 4ème phrase qui correspond au refrain.
Attention cependant à rester doux et ne pas trop envoyer du fait de la hauteur.Les particularités et les détails

  • Fais claquer et projette le “sky” pas avec puissance mais juste en te servant de l’articulation et l’ouverture
  • Le “the” des phrases de refrain est toujours un peu mangé du fait de la vitesse et la contraction de la phrase
  •  Crescendo de volume sur “move”, “gaze awhile”, “love”, “lover so”, 
FIELDS OF GOLD contretemps et 4ème double

Attention au placement rythmique de certains mots en début de phrases. Effectivement Sting alterne entre le “et” du temps et la 4ème double croche :
– “mem-ber” et “get – the” croche pointée et 4ème double croche pas exemple
– “took her” syncope on est donc sur le “et”

FIELDS OF GOLD Le pont

Le pont est chanté de manière très droite est linéaire. Et l’intention doit décroitre de manière progressive sur les deux dernière phrases.

FIELDS OF GOLD accords de guitare

Les accords sont adaptés ici en rondes pour pouvoir caler la guitare et le chant. Attention dans les blocs à l’enchaînement entre le G, le D, le G/B (sol basse si), le A, le Bm7 (si mineur 7), le G.
Attention au syncopes (les accords sont jouées sur le “et” , la levée du temps) et au mouvement vers le haut de la main droite.
Si cette partie va trop vite pour toi, ne travaille que cet enchaînement dans un premier temps. Rajoute le reste au fur et à mesure.

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne