CHANGEMENTS D'ACCORDS A LA GUITARE

Changer accords guitare pour les débutants.cours de guitare en ligne

Changer les accords entre eux est l’une des aptitude les plus importantes pour apprendre à jouer de la guitare. ‍
Effectivement, nous pouvons dire que c’est le fondement. De fait, grâce à cela tu pourras enfin jouer des chansons. Au final, tu pourras accompagner d’autres musiciens et pourquoi pas composer !


Changer accords guitare – la méthode !

Tu ne sais pas comment changer les accords et faire une transition rapide ? Ici on va pouvoir sérieusement améliorer tes performances.
‍Le but de cette leçon est de te fournir les principes fondamentaux. C’est ainsi que tu trouveras ici 7 exercices ludiques, faciles et progressifs.
Tu es complètement nouveau dans le monde des accords ? Je te suggère de travailler ce cours sur les accords avant de lire ces vidéos.

Changer accords guitarePremièrement pour pour bien apprendre à changer l’accord, concentre-toi sur ta main gauche exclusivement. De ce fait, la main droite (même si elle tient le médiator et doigt attaquer les cordes avec douceur) ne fait absolument rien hormis faire sonner l’accord sur le temps.
En deuxième lieu, un constat est à faire concernant la main gauche. Effectivement, commence à changer la position très lentement. Ensuite observe les doigts qui changent d’une position à l’autre. Effectivement certains doigts ne changent pas d’un accords à l’autre et d’autres oui. De plus il faut éviter de lever trop haut tes doigts.
Au final, essaye au maximum de rester proche de tes cordes. Ne fais pas le poulpe ! 

Changer accords guitare – détente au maximum !

Garde tes doigts le plus détendu possible. Ainsi, recherche le mouvement minimum autant que possible et le plus relaxant.
Travaille bien l’enchainement de l’un à l’autre en appréciant le plus possible le passage.
Ensuite, gratte la corde avec le médiator de ta main droite et fais bien sonner chaque note de l’accord.
De même pour t’assurer que toutes les cordes sonnent bien, égraine tes cordes. De ce fait en les jouant une par une, tu pourras vérifier directement s’il y a un problème.  Si certaines cordes ne sonnent pas c’est probablement du à la position de la main gauche. De fait, certain doigts qui ne sont pas assez à 90 degrés et étouffent les notes.
Maintenant il ne te reste plus qu’a travailler les 7 exercices. La mineur-Fa, Do-Sol, La-Mi, La mineur-Ré, Do-La mineur, Ré mineur-La, Fa-Do.

Retour haut de page