COMMENT JOUER bittersweet symphony DE The verve ?
Apprends à jouer Bittersweet symphony à la guitare, à la batterie, au chant, à la basse
Quelle est l'histoire de Bittersweet symphony ?
Apprendre Bittersweet symphony :
Lors de sa sortie, Bittersweet symphony a suscité l’intérêt des Rolling Stones qui ont accusé The Verve de plagiat. Dans le morceau “The last time” des Rolling Stones on peut entendre les mêmes arrangements de cordes. Mick Jagger et Keith Richards ont donc été crédité comme co-auteurs sur Bittersweet symphony avec Richard Ashcroft leur manager. Ce qu’il faut savoir c’est que cet arrangement de corde avait été arrangé et joué par l’orchestre de Richard Ashcroft en 1966. Finalement, ils décident d’abandonner leurs droits en 2019.
Quels sont les instruments de Bittersweet symphony ?
Comment jouer Bittersweet symphony à la guitare ?
Tu trouveras 2 versions, une version débutant et une version initié, ce qui te permettra de te familiariser avec les différentes techniques au fur et à mesure de ta progression.
La version simplifiée pour un guitariste de niveau débutant
La version pour un guitariste Initié
Comment jouer Bittersweet symphony à la basse ?
La version simplifiée pour un bassiste de niveau débutant
La version pour un bassiste de niveau initié
Comment jouer Bittersweet symphony à la batterie ?
La version simplifiée pour un batteur de niveau débutant
La version originale pour un batteur de niveau initié/intermédiaire
Comment chanter Bittersweet symphony ?
Chanter Bittersweet symphony en s’accompagnant à la guitare
Comment jouer Bittersweet symphony ?
Bittersweet symphony se joue à environ 85bpm, ce qui est un tempo plutôt medium lent. C’est un morceau Pop/Rock. Le chant fait évoluer la structure du morceau, ainsi que le sample de violon sur les refrains.
Nous te conseillons fortement de bien te repérer dans le morceau, en comptant tes couplets et refrains. Les parties sont quasi identiques, du fait de la suite d’accords qui tourne en boucle du début à la fin. Il est donc difficile de s’y retrouver. Les cordes font leur apparition à des moments stratégiques, mais si tu joues en groupe tu n’auras pas les cordes pour te repérer. Tu peux toujours te repérer à la mélodie du chant qui change en fonction des couplets et refrains. En revanche, chacun est responsable de sa partie et doit savoir se repérer dans n’importe quel morceau que ce soit.
Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre Bittersweet symphony.