COMMENT JOUER Always on the run DE Lenny Kravitz ?​

Always on the run :

Génèse :

Lenny Kravitz et Slash ont sorti ce morceau pendant une session de jam tourbillonnante d’une journée, mais selon à qui vous demandez – et quand vous leur demandez – Kravitz pourrait avoir un autre alun des Guns N’ Roses à remercier pour le morceau : exemple le batteur Steven Adler. Le chanteur et guitariste avait fait des vagues modestes avec ses débuts en 1989 Let Love Rule, une combinaison savante de rock, de funk et de soul qui a culminé à la 61e place du Billboard 200. En janvier 1990, Kravitz a assisté aux American Music Awards, où Guns N ‘ Roses a été honoré pour l’artiste et l’album préférés de Heavy Metal/Hard Rock (pour Appetite for Destruction), et s’est rendu compte qu’il reconnaissait leur guitariste principal de plus de MTV.

Première collaboration entre Lenny et Slash :

“Slash et moi sommes allés au lycée ensemble, mais nous ne nous étions pas revus depuis”, a déclaré Kravitz MusicRadar en 2019. “Quand mon premier album est sorti, je suis allé aux American Music Awards et Guns N’ Roses recevaient des prix. , et ils étaient assis devant moi. Lui et moi n’arrêtions pas de nous regarder comme, ‘Je te connais.’ Pas ‘Je sais que tu es Lenny Kravitz et que tu es Slash’ – mais, genre, ‘Je te connais.'” Les deux se sont rattrapés et Kravitz a invité Slash au studio pour jouer un solo sur “Fields of Joy”, qui ouvrirait son deuxième album de 1991, Mama Said. (“C’était un solo d’une seule prise, et il voulait le rejouer, mais je ne le laisserais pas”, a déclaré Kravitz à MusicRadar. “J’aime toujours les premières prises.”) Avec le jus créatif qui coule toujours, ils ont décidé aussi d’écrire une nouvelle chanson.

L’enregistrement :

“[Slash] était en tournée en Europe”, a déclaré Kravitz à Rolling Stone en 2018. “Après le dernier rendez-vous, il a sauté sur le Concorde et s’est envolé de Londres à New York à neuf heures du matin. Il m’a fait prendre un gallon de vodka et un sac de glace, et nous sommes allés en studio, et bang, ça y était. Nous avons tous les deux écrit et coupé la mélodie. Je jouais de la batterie, il jouait de la guitare. Ensuite, j’ai joué de ma guitare, de ma basse et j’ai fait le chant. J’ai amené les cornistes, et c’était fait. Puis il a pris l’avion le lendemain matin et est allé à L.A. C’était une journée folle.” Avec ses riffs soyeux, ses grooves musclés et son solo de guitare savoureux, “Always on the Run” rappelle le blues-rock vintage qui constituait l’essentiel d’Appetite, et que Guns N’ Roses allait commencer à abandonner sur les albums jumeaux de 1991 Use Your Illusion . Slash a laissé entendre dans une interview télévisée suédoise en 1993 qu’il avait d’abord présenté “Always on the Run” à GNR, mais ils n’ont jamais couru avec en raison des limitations techniques d’Adler, qui a été licencié en 1990 pour ne pas avoir contrôlé sa toxicomanie.

Pourquoi Slash a donné always on the run à Lenny Kravitz ?

“Je passe la majeure partie de mon temps à écrire du matériel axé sur Guns N ‘Roses, mais il y a des chansons que nous avons fini par ne pas faire”, a déclaré Slash. “Et donc je vais juste les enregistrer avec quelqu’un d’autre. Je me souviens quand Steven était encore dans le groupe, il ne pouvait pas jouer certaines chansons. Il y avait certaines chansons qui n’ont pas fait le disque que j’ai enregistré avec d’autres personnes. Et Axl [Rose] et Duff [McKagan] disaient : “Pourquoi avez-vous fait ça ?” J’étais comme, ” Parce que Steve ne pouvait pas les jouer.” Ensuite, nous avons eu un nouveau batteur et nous aurions pu les jouer. Surtout le morceau de Lenny Kravitz. Mais je suis content de l’avoir fait avec Lenny, parce que Lenny est génial, et je suis content de la façon dont ça s’est passé. De la bouche des bébés sort la vérité, mais des années plus tard, Slash a proposé une raison différente pour donner “Toujours en fuite” à Kravitz. “Je ne me souviens pas avoir dit cela”, a-t-il déclaré au Guardian en 2019 à propos du dilemme d’Adler. “C’est un riff que j’ai trouvé et que je n’ai pas présenté [aux] Guns N’ Roses parce qu’il ne semblait pas approprié.” Slash a déclaré que Kravitz l’avait entendu jouer le riff et lui avait simplement demandé s’il pouvait l’utiliser sur Mama Said : “C’était une propriété gratuite, alors…”

Le succès de always on the run

Kravitz a sorti “Always on the Run” en tant que premier single de Mama Said le 8 mars 1991. Il a culminé à la 8e place du palmarès des pistes de rock moderne de Billboard et est devenu un incontournable des concerts de Kravitz, se classant comme sa troisième chanson la plus jouée. jamais, selon setlist.fm. Le guitariste l’a joué avec GNR lors d’un concert à Paris en juin 1992 lors de la tournée massive Use Your Illusion, un spectacle puissant qui a également vu des camées de Steven Tyler et Joe Perry. En parlant d’Aerosmith : “Always on the Run” a atteint un nouveau public lorsqu’il a été présenté dans le jeu vidéo 2008 Guitar Hero : Aerosmith. Slash a également relancé la chanson lors de sa tournée de 2022 avec Myles Kennedy and the Conspirators, prouvant que même une “chose de merde spontanée” peut porter ses fruits pendant des décennies.

 

Apprendre comment jouer Always on the run à la guitare ? 

 

Comment jouer Always on the run à la batterie ? 

 

Comment chanter et jouer la guitare de Always on the run ? 

 

Quelles sont les paroles de Always on the run ?

 

Retour en haut
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne