Comment jouer All of me de John Legend ?

Apprends à jouer All of me au piano, au chant, à la basse

Apprendre All of me :

All of me” se joue à 126 bpm, ce qui est un tempo plutôt rapide. Néanmoins le débit rythmique n’est pas très chargé. Commence par baisser la vitesse et travaille le partie par partie. Cela va te permettre de mémoriser les parties et d’améliorer ta technique. Ensuite, joue progressivement de plus en plus vite , jusqu’arriver à la vitesse d’origine et même la dépasser un peu pour être à l’aise et le maîtriser. Ce morceau est une ballade pop à succès, avec une suite d’accords assez standard. Une suite de 4 accords sur les couplets et les refrains, puis 3 accords sur le pont. Dans la version originale, il n’y a que du piano et de la voix, nous avons donc ajouté une partie guitare et une partie basse pour que tous puissent le jouer. Idéal si tu veux la jouer en groupe.

Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre All of me.

Comment jouer All of me à la guitare ?

Il n’y a pas de guitare dans la version originale, mais nous en avons conçu 1 pour vous. Elle conviendra très bien à un débutant qui pourra s’exercer aux enchaînements d’accords.

Pour un guitariste de niveau débutant

Comment jouer All of me à la basse ?

Pour un bassiste de niveau débutant

Comment jouer All of me au piano ?

La version simplifiée pour un pianiste de niveau débutant

La version (quasi) originale pour un pianiste de niveau intermédiaire
La version originale pour un pianiste de niveau avancé

Comment chanter All of me en s’accompagnant à la guitare ?

Chanter et jouer à la guitare All of me

John Legend, très amoureux de sa femme, écrit ce morceau pour elle en 2014. Il l’invite d’ailleurs à figurer dans son clip qui a fait le tour du monde la même année.

Retour haut de page