Améliore ta technique à la basse

Technique basse débutant :

Comme tu as pu le remarquer, le manche de la basse est plus long et plus large. Donc les frettes sont plus espacée elles aussi. Il va falloir habituer tes doigts à des positions pas du tout naturelles.

La Technique te permettra d’acquérir de la force et de la souplesse sur ta Basse, grâce au bon positionnement de ton corps, de tes mains et de tes doigts. Travaille chaque exercice plusieurs fois et régulièrement pour “éduquer” et habituer ton corps sur ton instrument. Travaille aussi les autres rubriques basse pour progresser aussi sur le plan rythmique et varier les effets de jeu. Conseils : bois de l’eau régulièrement et faits de petites pauses de temps en temps, c’est un peu comme pratiquer une activité sportive pour vos doigts, mains, bras, … Et ne sois pas trop pressé ! Travaille lentement et n’augmente la vitesse que lorsque tu te sens à l’aise, tu gagneras du temps !

Tu trouveras donc des exercices d’échauffement et déliateurs. Puis des exercices pour apprendre et acquérir des effets de jeu tels que les Hammer, les slides, le slap, les ghost notes,…etc. Mais aussi des plans purement techniques qui te feront progresser. A toi de travailler ta technique à la basse pour ne pas rester débutant !

Contenu Cours

Tout Afficher
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Etapes

Laisser un commentaire

Retour haut de page