Apprends a jouer le groove de stand by me de ben E. King (initié)

Stand by me basse

Premièrement, cette chanson comporte un riff de basse principal répété tout du long.  Ainsi, les notes de la ligne de basse correspondent à la mélodie dans le grave. De ce fait, c’est donc un groove que tu peux jouer et qui sera immédiatement reconnaissable.  Deuxièmement, il est intéressant de noter que comme l’enregistrement n’a pas de batterie la basse a un rôle primordial. De ce faite, le bassiste supporte toute la section rythmique rien que dans son jeu de basse. Aussi, fais bien attention aux éléments rythmiques qui se répètent continuellement dans le morceau et lui confèrent tout son “air”.

Stand by me ?

En premier lieu, cette chanson a été écrite 1961 par Ben E.King. C’est avec l’aide de Jerry Leiber et Mike Stoller qu’il a composé ce sublime morceau. En plus, il est important de noter qu’il existe probablement plus de 400 reprises de cette chanson !  Par dessus tout, ce morceau parle évidemment d’amour, le titre signifiant “reste à mes côtés”.
Aussi, il est intéressant de noter que selon la légende ce morceau serait dérivé et inspiré par un morceau spiritual écrit par Sam Cook et Alexander nommé “Stand-by me Father”. Pour finir, on peut citer le nombre de reprises effectuées de ce morceau par John Lennon, Otis Redding, Elvis Presley, Bruce Springsteen, Marvin Gaye…
En conclusion, citons également son utilisation dans le film “stand-by me” qui porte son nom, sorti en 1986 et réalisé par Rob Reiner.

video

    Je veux la version complète !

    Rejoins la communauté Yooplay ! 🙂

    PREMIUM

    5,99 / mois

    Paiement annuel en 1 fois 
    (soit 71,88€ pour 12 mois)

    MENSUEL

    9,99 7,99 / mois

    Montant prélevé tous les mois (engagement sur 6 mois)

    ONE SHOT

    11,99 / mois

    Abonnement valable pour 1 mois (sans engagement)

    CHANSONS A TRAVAILLER :

    « » page 1 / 7

    Partager sur facebook
    Je partage sur Facebook
    Retour haut de page