Comment jouer Money de Pink Floyd à la basse ?

money bass tab.

En premier lieu, la mesure est dite “composée” car elle comprend 7 temps. Soit une demi-mesure de 3 temps + une demi-mesure de 4 temps…Cette chanson est intéressante à plusieurs niveaux. Effectivement, pour un débutant il faut noter que le doigté utilisé est assez simple. Aussi, ce sera une bonne introduction pour travailler son touché à la basse. De plus ce groove t’obligera à compter jusqu’à sept de manière consciente.
Il faudra un petit peu de temps pour t’habituer à ce comptage. Une fois acquis tu n’y penseras même plus ! Il s’agit donc de jouer en comptant tout en oubliant par la suite et cela en intégrant totalement ce que tu comptais.

Money de Pink Floyd ?

En premier lieu, C’est une boucle de musique concrète rythmique qui débute le morceau. C’est en sept temps, cadence impaire et peu habituelle dans le rock que s’impose la basse jouée par Roger Waters.  cette chanson issue du huitième album Dark CIDE of the Moon est écrit par Waters. Aussi c’est encore une chanson qui dénonce ici les déviances de la fortune. Cette chanson reste à ce jour probablement la plus connue et la plus célèbre du groupe. Cette chanson voit le jour en 1973.

video

Je veux la version complète !

Rejoins la communauté Yooplay ! 🙂

PREMIUM

5,99 / mois

Paiement annuel en 1 fois 
(soit 71,88€ pour 12 mois)

MENSUEL

9,99 7,99 / mois

Montant prélevé tous les mois (engagement sur 6 mois)

ONE SHOT

11,99 / mois

Abonnement valable pour 1 mois (sans engagement)

Autres Groove A TRAVAILLER :


Partager sur facebook
Je partage sur Facebook

Laisser un commentaire

Retour haut de page