comment jouer le jour s'est levé (téléphone) ?

Apprends à jouer le jour s'est levé à la guitare, à la batterie, au piano, au chant, à la basse.

Apprendre le jour s’est levé Téléphone :

Le tempo du morceau est de 91 bpm donc médium. Le morceau commence par une intro et un premier couplet principalement joué piano/voix. Les arrangements s’étoffent au fur et à mesure avec l’entrée de guitares planantes, de violons, et de la batterie sur le premier refrain. Le troisième refrain est suivi d’un pont très atmosphérique devenu culte et apportant une vraie valeur ajoutée au titre. 

Les instruments que nous vous proposons sont la guitare, la batterie, le piano, la basse et la voix.Il est temps maintenant de choisir ton instrument, ton niveau (s’il est disponible) et d’apprendre le jour s’est levé de Téléphone.

Le jour s’est levé est une chanson du groupe Téléphone sortie en 1985. Ce titre marque la fin du groupe qui se sépare en 1986. A cette époque, les sessions d’enregistrement du groupe ne sont plus productives et les tensions entre les différents membres du groupe sont nombreuses. En effet, Jean-Louis Aubert qui vient d’être papa souhaite un son plus commercial ce qui déplait profondément au guitariste Louis Bertignac. Cette chanson finira tout de même par voir le jour et deviendra le titre de Téléphone le mieux classé dans le Top 50.

Laisser un commentaire

Retour haut de page