Apprends la Marseillaise à la guitare (facon Hendrix)

La marseillaise guitare version Hendrix.

En premier lieu, Hendrix avait joué son “God save the queen“… De ce fait toi aussi joue ta Marseillaise version électrique !
C’est un peu prétentieux vu le niveau du “maitre Hendrix”, mais faisons nous plaisir avant tout dans cet exercice 🙂
De la même façon, met beaucoup de distortion sur ton son. Egalement, rajoute un peu de delay et de la reverb. Ainsi, nous t’avons concocté une version plus lente et beaucoup moins sautillante que la version originale. Ceci nous permet de se rapprocher au plus proche de la vision Hendrixienne de “God save the queen“.

God save the queen ?

En premier lieu, c’est en 1970 qu’Hendrix livra une version très électrique et sauvage lors du festival de l’Île de Wight. 
Plus tard, Brian May de Queen fit une adaptation pour l’album A night at the Opéra. De ce fait Queen termina ses concerts par cette interprétation à la guitare en final de show. En définitif, il est une version de ce titre qui marqua son époque. Evidement, celle de Sex Pistols. Effectivement, en 77 les lyrics et la pochette firent un veritable scandale à l’époque. La polémique dura un long moment. Bref, on peut dire que God save the Queen connu de sacrées adaptations ! Au final, on ne peut pas conclure cette histoire sans parler de l’adaption de notre hymne par Gainsbourg. De facto, “Aux armes et caetera” fit également un sacré bruit à l’époque.

La marseillaise – Guitare
video

    CHANSONS A TRAVAILLER :

    « » page 1 / 7

    Partager sur facebook
    Je partage sur Facebook
    Retour haut de page