Les accords de base à la guitare

Accords de base guitare pour les guitaristes quand on débute.

Les accords de base guitare sont les accords les plus accessibles pour un débutant (ils sont composés de 3 notes, 3 sons). Les 3 notes (sons) présentes dans un accord de base sont la Fondamentale, la tierce (mineure ou majeure selon le cas), puis la quinte. Le plus souvent Juste, mais elle peut aussi être diminuée ou augmentée.

Accords de base – bien débuter ?

Travaille les de manière à mémoriser la position de vos doigts sur le manche de votre guitare. Au début, tu auras certainement un peu mal au bout des doigts, mais c’est complètement normal. La peau au bout de tes doigts va se durcir à force de jouer, donc ne perds pas patience ca va venir. Pense à bien arrondir tes doigts et ne pas les mettre à plat sur ton manche. Sinon certaines cordes ne sonneront pas parce que tu seras en train de les étouffer, et tu te demanderas pourquoi ca ne sonne pas bien. Maintenant tu peux apprendre les accords de base guitare.

Au delà de les faire sonner, il est important que tu travailles ta résistance. Travailler l’endurance revient à se concentrer uniquement ta main gauche. De ce fait, tiens tes doigts posés le plus longtemps possible en chronométrant ton temps. Evidemment pendant ce travail, la main droite est inutile. Tu peux aussi enlever ta main, la remettre, l’enlever, la remettre. Ceci pour travailler la rapidité de positionnement des doigts.

Accords de base – L’Etape suivante ?

Dès que tu en maitrises quelques uns, vas dans la rubrique “Enchainements accords” pour apprendre à passer de l’un à l’autre, grâce à des exercices progressifs. Comme tu sauras enchainer les accords entre eux tu pourras passer aux choses sérieuses. Effectivement tu pourras commencer à travailler des morceaux adaptés à ton niveau sur Yooplay.

Retour haut de page