Cours de piano en ligne tout niveau

Apprendre le piano :

Apprendre le piano peut s’avérer très difficile pour une personne qui n’y a jamais touché, c’est pourquoi il faut déjà faire preuve de beaucoup de motivation et de persévérance. Tu veux apprendre le piano, le clavier en ligne ? Voici la méthode de piano en ligne pour tous les niveaux ! Quelque soit ton niveau, tu trouveras ici des exercices qui te permettront progresser de manière ludique et facile. Tu apprendras à placer tes mains sur le piano ainsi que les arpèges. Tu pourras apprendre ou travailler ton solfège ainsi qu’améliorer ton rythme, ta lecture de notes et tout ce qui est nécessaire pour travailler nos intro cultes et nos morceaux.

Les meilleures façons d’apprendre au piano

Tu as envie d’apprendre le piano ? Crois-tu que c’est compliqué ? Cela est faux mais il faut bien sûr que tu fasse les choses dans les règles de l’art. Tu as un nouveau piano. Il est temps d’apprendre à faire de la belle musique. Ce cours va te montrer les meilleures façons d’apprendre le piano.

Apprendre à jouer du piano facilement avec nos cours

Conseils de piano pour les débutants

1. Apprends les bases débutants faciles

Cela peut sembler évident mais commence par les bases. Parfois, nous avons envie de nous lancer directement et d’essayer de voir jusqu’où nous pouvons aller au début. Mais si tu ne commences pas par des choses simples, tu peux t’épuiser à cause de l’échec ou te blesser les mains parce qu’elles n’ont pas l’endurance nécessaire pour gérer une musique plus complexe.

Comment jouer du piano ?

La première chose sur laquelle tu dois te concentrer lorsque tu joues est la posture. Tu vas faire beaucoup de mouvements répétitifs. Une bonne posture aidera à réduire la tension sur tes mains et tes poignets lorsque tu joues. Une fois que tu es correctement assis, concentre-toi sur l’apprentissage des techniques de base. Au début, tu dois perfectionner ta forme. Une fois que tu as appris la bonne forme, concentre-toi sur l’apprentissage des rythmes et des cordes primaires qui composent les chansons que tu veux pratiquer.

2. Établis un programme d’entraînement et tiens-toi en à cela

C’est en s’exerçant que l’on devient parfait. Si tu n’investis pas le temps nécessaire pour apprendre une compétence, tu n’iras nulle part avec elle. Malcolm Gladwell est célèbre pour avoir développé la règle des 10 000 heures. Ce chiffre correspond au temps moyen qu’il faut à quelqu’un pour devenir un expert dans quelque chose. Si tu veux devenir bon, tu dois y mettre les heures. Essaie de t’entraîner la même quantité de temps chaque jour et ne t’arrête pas. Plus tu travailleras, plus tu t’amélioreras.

3. Essaie de trouver des motifs

La musique est composée de motifs. Si tu prends le temps d’apprendre quels sont ces motifs et progressions, il te sera alors beaucoup plus facile d’apprendre à l’oreille. Au lieu de travailler à l’apprentissage de chaque note, tu peux apprendre des motifs et jouer les chansons que tu veux plus rapidement. Apprendre les motifs t’aide aussi à comprendre comment les mélodies sont construites. Tu ne voudras peut-être pas t’en tenir à la musique des autres. Cela t’aidera à trouver tes propres confitures !

4. Applique le principe 80/20

Le principe 80/20 est devenu populaire dans les affaires et le développement des compétences. C’est un principe simple quand on y regarde de plus près. L’idée est que 80% de tes progrès viendront de 20% du travail que tu fais. Mais en quoi le fait de savoir cela peut-il t’aider ? Ne mets pas tous tes efforts à apprendre toutes les compétences pour le piano que tu peux.

Comment apprendre le piano seul ?

Concentre-toi uniquement sur les compétences qui, une fois maîtrisées, faciliteront tout le reste de ton apprentissage. Tu peux aussi utiliser ce principe pour jouer la musique sur laquelle tu veux te concentrer. Il y a de fortes chances que ce que tu veux jouer n’utilise qu’un sous-ensemble des types de jeu existants. Concentre-toi sur ce que tu dois savoir pour jouer la musique que tu aimes.

5. Joue lentement au début

Tu n’es pas encore un maître musicien. Ce n’est pas grave si tu ne joues pas ta musique rapidement. Avant de commencer à travailler la vitesse, assure-toi que tu es précis. Passe ton temps à t’assurer que tu frappes toutes les bonnes notes. Au fur et à mesure que tu accumules du temps de pratique, la mémoire musculaire commencera à se mettre en place. Lorsque cela se produira, tu devrais voir ta vitesse commencer à s’améliorer.En attendant, vas-y doucement et fais les choses correctement.

6. Échauffe-toi avant de t’entraîner

Cela peut sembler peu, mais tes mains font beaucoup de travail. Comme le reste de ton corps, si tu ne t’assures pas qu’elles sont prêtes à travailler, tu risques de te blesser. Avant de commencer, étire tes mains et fais des exercices d’échauffement. Ces étirements favoriseront la circulation du sang dans tes mains et élimineront toute raideur de celles-ci. Tu peux aussi te mettre dans le bon état d’esprit en pratiquant des techniques et des enchaînements d’accords de piano simples avant de commencer ta pratique.

7. Pratique la musique que tu aimes

Tu n’as pas commencé à apprendre un nouvel instrument pour passer un mauvais moment. Tu veux t’amuser. Lorsque tu t’entraînes, assure-toi que tu cherches à progresser avec les chansons que tu aimes. La pop est un genre de musique facile à apprendre. Cette musique a des mélodies simples qui ne sont pas difficiles à comprendre. Elles sont aussi entraînantes et ne seront pas trop ennuyeuses pour continuer à jouer. Il existe aussi plusieurs chansons pour piano pour débutants qui sont entraînantes et bonnes pour s’exercer. Apprends ce qu’elles sont et utilise-les pour t’entraîner à ta technique.

Toutes les astuces pour apprendre le piano rapidement !

Découvre les meilleurs conseils pour apprendre le piano rapidement ! Quel que soit ton âge, tu peux apprendre à jouer du piano, et même très rapidement ! Tu peux apprendre le piano en ligne en moins d’un mois ! Comment ? En te concentrant sur l’apprentissage des accords que tu veux jouer, et pas seulement sur les mêmes notes ennuyeuses et les mêmes exercices démodés. Après tout, la plupart d’entre nous n’essaient pas de jouer du piano en musique classique. Nous voulons jouer des chansons modernes, la musique populaire que nous entendons et apprécions tous les jours.

Combien de temps faut-il pour l’apprentissage technique du piano ?

Combien de temps faut-il pour acquérir une solide technique au piano ? Tout d’abord, nous devons définir ce que cela signifie en utilisant une qualification spécifique. Je définis une technique solide comme étant capable de jouer les 12 gammes majeures à 90 bpm, en doubles croches.Bien sûr que non, mais tu as une technique SOLIDE. Tu as la force, la dextérité et la coordination des doigts pour jouer la plupart des chansons.

Comment apprendre facilement la technique de piano ?

Combien de temps faut-il pour y arriver ? Environ 12 semaines, SI, tu pratiques 10 minutes par jour pendant 5 à 6 jours par semaine. Cela ne veut pas dire que tu peux sauter 5 jours et t’entraîner une heure le dernier jour. Toute personne qui a joué du piano sait que cela ne compte pas. Se contenter de jouer des gammes encore et encore ne te donnera pas des résultats aussi rapides. J’ai quatre leçons sur l’apprentissage accéléré pour le piano dans mon cours gratuit, Devenir un surhomme du piano.

Comment apprendre piano rapidement à l’oreille ?

Combien de temps faut-il pour devenir bon en jouant du piano à l’oreille ? Quand je dis “bon”, je ne veux pas dire que tu es un maître du jeu à l’oreille, mais ce que je veux dire, c’est que tu peux apprendre une chanson pop en 10 minutes environ à l’oreille. Pour arriver à ce niveau, il y a essentiellement deux délais à respecter. Si tu peux déjà jouer des chansons à mains nues, il te faudra environ 4 mois pour devenir un maître du piano à l’oreille. Si tu es un débutant complet et que tu n’as jamais joué une chanson main dans la main, il te faudra environ 6 mois car tu devras d’abord apprendre d’autres compétences. Premièrement, comme pour la technique, tu dois t’entraîner 10 minutes par jour, 5 à 6 jours par semaine. Deuxièmement, et je l’ai appris à la dure, tu dois utiliser des exercices systématiques, tu ne peux pas improviser.

Combien de temps faut-il pour apprendre des chansons au piano ?

Combien de temps faut-il pour devenir bon pour apprendre des chansons au piano ? C’est une question délicate à définir car cela dépend de la difficulté des chansons que tu essaies de jouer. Il n’y a pas de véritable méthode quantitative pour définir cela, alors j’ai trouvé quelque chose qui fonctionne bien. Tu es “bon” pour jouer des chansons si une personne au hasard qui t’entend jouer dit “Tu es bon au piano”. Combien de temps cela prend-il ? Environ 6 mois. Pendant cette période, tu devras t’entraîner environ 20 minutes par jour, 5 à 6 jours par semaine. Tu auras besoin d’un entraînement très spécifique pour cela aussi, en divisant tes chansons en sections et en te concentrant vraiment sur les sections qui ont besoin d’être travaillées et qui te pousseront. Ne passe pas la moitié de tes séances d’entraînement à jouer les parties faciles que tu connais déjà – cela ne te donnera pas les résultats que tu veux en 6 mois.

Le plan d’entraînement pour apprendre le piano pas à pas

Si tu prenais 6 mois pour apprendre le piano, que tu passais 10 minutes par jour sur les gammes, 10 minutes par jour sur les exercices de jeu à l’oreille et 20 minutes par jour sur les chansons, tu dois :
– Avoir une technique solide
– Etre capable de jouer à l’oreille
– Etre capable de jouer des chansons pour lesquelles les gens diraient : “Wow, tu es vraiment bon au piano”.

Un total de 40 minutes par jour pendant 6 mois. C’est tout ce qu’il faut.

Tu n’as pas 40 minutes par jour ? Disons que tu n’as que 20 minutes. Peut-être que tu passes 3 mois à te concentrer uniquement sur la technique et le jeu à l’oreille. Trois autres mois, tu peux te concentrer sur l’interprétation de chansons. Ensuite, tu repasseras par les deux et dans un an environ, tu seras bon dans les trois. N’oublie pas que tout est dans les détails, en utilisant les bonnes techniques, exercices et stratégies pour accélérer ton entraînement.

Quel site pour apprendre le piano en ligne ?

Les cours de piano en ligne sont rapidement devenus un moyen populaire d’apprendre à jouer du piano. Ils te donnent la flexibilité de t’entraîner quand tu veux, de revoir les cours et d’explorer de nouvelles idées. Les personnes qui prennent des leçons de piano en ligne peuvent rester en ligne, à la maison avec leur famille et suivre les cours quand leur emploi du temps le permet.

Est-ce difficile d’apprendre le piano ?

Il n’est pas difficile d’apprendre le piano. Oublie les leçons de piano traditionnelles. La plupart des “meilleures” leçons de piano pour débutants ou des “meilleurs” professeurs de piano ne savent pas toujours comment se mettre au diapason de ce que tu veux apprendre, ce qui rend tout apprentissage difficile. Tout le monde a une chanson qu’il veut apprendre à jouer, et tu ne devrais pas avoir à te farcir des dizaines de chansons de Bach et Mozart juste pour atteindre cet objectif. Apprends à jouer les chansons que tu veux jouer rapidement. De nombreux enseignants traditionnels basent leur programme sur un système d’apprentissage obsolète. Ils attendent de toi que tu restes avec eux pendant des années, même si tu pratiques leurs leçons quotidiennement. Les leçons de piano de base comme celles-ci sont trop chères, démodées et ne te laissent pas assez de temps pour apprendre la théorie et pratiquer le piano.

La méthode d’apprentissage de piano Yooplay : Tuto et chansons

De nombreux cours de piano en ligne enseignent trop de théorie musicale ennuyeuse, mais si tu veux apprendre à jouer du piano rapidement, tu n’as pas besoin d’un autre cours d’un mois sur la théorie musicale. Ce dont tu as besoin, c’est d’un cours de piano en ligne qui t’enseigne le piano comme Yooplay ; en d’autres termes, les étapes fondamentales de l’apprentissage de n’importe quelle chanson sans partitions, sans leçons coûteuses ni exercices abrutissants. Si tu es comme la plupart des gens, il y a de fortes chances que tu aies pris des leçons traditionnelles ou que tu aies essayé d’apprendre par toi-même. Dans le cours de piano en ligne de Jacques, tu peux apprendre à jouer du piano rapidement et de manière fiable. Tu apprendras à jouer des chansons faciles sans partitions et sans exercices de piano longs et frustrants qui semblent ne mener nulle part.

Apprendre le piano adulte ou enfant avec nos leçons

Notre méthode de piano sur internet est parfaite pour la personne moyenne quel que soit sont âge (adulte ou enfant) et son niveau. Cette personne veut apprendre ou progresser et acquérir des chansons à jouer au piano. Tu veux peut-être sauter les leçons de piano de base interminables, ou tu n’as tout simplement pas assez de temps entre ton travail, tes enfants ou ton emploi du temps. Nos leçons sont le moyen le plus rapide d’apprendre le piano avec le moins de théorie et de pratique de forage possible. Que tu cherches à apprendre un nouveau passe-temps ou que tu te demandes ce que ça ferait de jouer, tu peux apprendre à jouer du piano rapidement et efficacement.

Chansons faciles et tout niveau

Lorsque tu entends une chanson pour la première fois et que tu apprendre son piano en autodidacte, cela peut être magique. Tu commences à te poser des questions comme “Comment ont-ils fait ça ?” et “Quels sont ces accords ?”. Les chansons peuvent souvent sembler plus compliquées qu’elles ne le sont. Quand on joue de la pop on est étonné de découvrir qu’une fois que tu maîtrises quelques bases, la plupart des chansons venaient facilement. Si tu peux maîtriser six accords dans chaque tonalité, tu peux jouer presque n’importe quelle chanson pop. Cela semble fou, mais c’est vrai. Bien sûr, jouer une chanson et la maîtriser sont deux choses différentes. Un pianiste formé professionnellement sonnera mieux qu’un débutant, même s’ils jouent la même chanson facile. C’est une question de formation, de pratique et d’expérience. La seule façon pour toi d’atteindre ce niveau est de commencer à jouer !

Maitriser quelques techniques de bases

Lorsque tu commences à jouer du piano seul, les chansons faciles pour piano seront celles qui ne bougent pas trop sur les notes et qui ont un rythme assez simple. Bien sûr, jouer du piano implique d’utiliser les deux mains en même temps. Cependant, si tu n’as jamais joué auparavant, ou pas depuis longtemps, il est préférable de commencer par des chansons que tu peux jouer d’une seule main. Lorsque tu apprends une chanson, quel que soit le niveau, il est toujours préférable d’apprendre chaque main séparément avant de commencer à jouer la chanson les mains ensemble. N’oublie pas non plus que tu dois utiliser le doigt le plus logique sur chaque note, ce qui peut demander un peu d’expérimentation et de recherche de ce qui fonctionne le mieux pour toi. Une fois que tu as trouvé le meilleur doigt pour chaque note afin de te déplacer facilement, fais attention à utiliser le

Devrais-je lire la musique ou jouer à l’oreille ?

Dois-je savoir lire une partition ou puis-je travailler le piano à l’oreille sans solfège ?
En fin de compte, la méthode pour apprendre le piano dépend de toi. La meilleure chose à faire est d’apprendre à jouer du piano des deux façons. Tu devrais commencer par lire le solfège avec lecture de partitions, puis compléter cela en apprenant la musique à l’oreille. Les pianistes qui abordent l’apprentissage de l’instrument de cette façon auront beaucoup plus de succès et moins de difficultés à devenir excellents dans les deux domaines. Un très bon cours de piano comme celui-ci t’enseignera tous les principes que tu dois connaître pour devenir un excellent pianiste.

Comment faire du piano à l’oreille ?

Quelle est la méthode pour faire du piano sans solfège ? Apprendre principalement à jouer du piano à l’oreille sans solfège est plus aventureux, cela présente certains avantages. Tout d’abord, avoir une oreille musicale bien développée est important pour ton développement en tant que musicien. Être capable d’entendre les harmonies et de travailler les rythmes sans solfège est vraiment utile pendant la pratique, et surtout lorsque tu mémorises un morceau pour le jouer.

Astuces pour jouer du piano à l’oreille sans solfège

Voici quelques conseils qui t’aideront à mieux utiliser le fait de jouer du piano à l’oreille sans solfège sur internet.

Utilise des enregistrements de haute qualité

Si tu comptes reproduire un morceau avec succès, la qualité de l’enregistrement doit aussi être bonne. Essaie de jouer de la musique à partir d’un CD d’une plateforme de streaming. Sur Yooplay grâce à notre méthode d’enseignement, tu pourras isoler les instruments et écouter en qualité HD. Assure-toi également d’utiliser des haut-parleurs ou un casque de haute qualité avec une large gamme de réponse en fréquence afin de pouvoir entendre toutes les notes aiguës ainsi que la qualité sonore des notes graves. Si tu utilises des écouteurs bon marché, il y a de fortes chances que tu perdes une grande partie de la qualité et que tu rates même des notes cruciales qui se trouvent dans le morceau.

Apprends la musique par segments

La plus grande partie de l’apprentissage de la musique à l’oreille est de ne pas précipiter le processus. Notre cerveau ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations à la fois, et ce n’est pas différent avec la musique. Commence par apprendre la musique par petits segments de 5 à 10 secondes ou moins. Travaille d’abord sur les mains séparées, puis mets les mains ensemble. Ce que tu découvriras en faisant cela, c’est que tu peux attribuer à une main certaines notes du pianoque tu aurais autrement mises dans les deux. Une fois que tu as appris au moins 30 secondes de musique, fais une pause et reviens-y le lendemain. Cela te donne une chance d’intérioriser la musique et de prendre un nouveau départ avec le reste de la chanson un nouveau jour. Voici quelques conseils utiles pour t’aider à mémoriser la musique plus rapidement.

Croise ce que tu entends avec la partition ou les chords

Même si tu apprends la musique sans la lire, il est utile de faire des références croisées avec la partition. Même quelques compétences de base en lecture de notes te permettront de le faire efficacement. Regarde la musique et trouve les parties où tu n’étais pas sûr de certains accords et mélodies. Joue lentement ces parties pour t’assurer que tu es sur la bonne voie. Pour que cela fonctionne, ton arrangement doit être dans la même tonalité et le même mètre que l’enregistrement afin qu’il n’y ait pas de confusion. Cette méthode fonctionne bien avec la musique classique, mais avec les airs plus populaires, les arrangements peuvent varier considérablement. Si tu n’es pas à l’aise pour lire les notes, il est peut-être préférable d’utiliser un simple tableau d’accords.

Fredonne en jouant ta mélodie de piano

Fredonner ou chanter en jouant aide vraiment à mémoriser. En plus de cela, cela aide aussi à comprendre quelles notes doivent venir ensuite dans la mélodie. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de fredonner une mélodie mais la note que je jouais ne correspondait pas à mon ton. Faire cela m’a aidé à comprendre que je jouais la mauvaise tonalité et que je devais faire un ajustement. Je pense que tu trouveras que cela aide vraiment plus tu joues du piano. Tu peux toujours utiliser le fredonnement ou le chant comme moyen de solidifier ton jeu.

Essaie de ne pas regarder tes doigts quand tu joues

Toujours regarder ses doigts fait partie des mauvaises habitudes. Le piano est un instrument très visuel, mais il peut être difficile de se sentir à l’aise en jouant sans lire la musique. Une stratégie que j’ai utilisée est de ne jamais regarder en bas lorsque je joue. Je trouve que lorsque tu regardes en bas, tu deviens trop dépendant de ce que tu vois se passer. Cela peut vraiment poser des problèmes si tu te trompes ou si tu rates une note. Cela peut déstabiliser tout ton arrangement et rendre difficile la récupération pendant la chanson. C’est pourquoi les pianistes doivent aussi apprendre en ressentant la distance qu’ils doivent parcourir entre les notes. Tu peux commencer par apprendre un morceau en regardant les touches par segments. Peu après, essaie de reproduire cette section entière les yeux fermés.

Choisir la bonne chanson pour débuter au piano

Au delà de la théorie, des exercices pratiques, des premières leçons, choisir chanson préférée pour commencer peut être un peu difficile pour les débutants enfant ou adulte. L’une des clés pour déterminer quelle chanson est la meilleure pour les débutants est d’analyser tes capacités à l’instant “T”. Le premier but pour développer de nouvelles connaissances est de trouver la chanson qui te convient le mieux. Après cela, tu seras suffisamment confiant pour aller de l’avant. Tu dois prendre en compte différents aspects lorsque tu veux apprendre ou à jouer d’un instrument. Cela inclut ton rythme, les techniques de jeu, etc… En plus de cela, tu dois être très déterminé et motivé car les choses deviendront encore plus difficiles si tu manques d’une chose et c’est l’intérêt.

Exemple de chansons pour pianistes débutants

“Imagine” piano débutant – John Lennon

“Imagine” est une chanson classique pour débutants au piano, c’est le tube le plus durable de John Lennon pendant ses années solo, et les gens adorent l’apprendre car elle est simple et impressionnante. La décomposition vidéo te donne une version simplifiée de la chanson, ce qui est génial pour commencer. Tu obtiens la sensation générale de tous les accords, ainsi que certains des licks essentiels qui rendent la chanson si reconnaissable. Cela t’apprend aussi la mélodie, ce qui est très satisfaisant, car c’est une mélodie si populaire. Le couplet est juste un do et un fa avec une petite note de passage vers le sol. Le refrain devient un peu plus compliqué, mais la vidéo fait un bon travail de simplification. La plupart des gens connaissent tellement bien cette chanson qu’elle se joue pratiquement toute seule !

“The Scientist” piano débutant – Coldplay

Coldplay est une autre grande source de chansons faciles pour piano qui sont reconnaissables et dont le son est impressionnant. Cette chanson est très populaire auprès des élèves débutants en piano pour sa mélodie facile et sa belle progression d’accords. La progression générale des accords de cette chanson est la suivante : Dm, Bb, F, Fsus2. Encore une fois, l’accord sus2 signifie simplement que tu prends la tierce de l’accord et que tu la baisses au degré de gamme suivant. Donc, sur l’accord de Fa, on passe de Fa, La, Do à Fa, Sol, Do. Encore une fois, cela crée un peu de tension, un peu de crunch, qui sonne poppy et agréable aux oreilles. Essaie de jouer avec la version enregistrée de cette chanson ! C’est une chanson lente comme ça, donc ce n’est pas difficile de faire travailler tes doigts.

“Take Me To Church” piano débutant – Hozier

C’est une chanson amusante, car l’enregistrement est très chargé en piano, un piano pop géant tout au long de l’enregistrement. Les accords ne sont pas difficiles, mais la progression est plutôt longue. L’idée générale est la suivante : Em, Am, Em, Am. Il y a quelques variations, allant jusqu’au sol, puis au ré et au do. Le refrain est une toute autre chose, avec de grosses notes basses qui s’écrasent. Encore une fois, c’est amusant de jouer avec cette chanson, car la performance du piano sur le morceau est excellente.

“Someone like you” piano débutant – Adele

Adele est une autre grande source de chansons pour piano, car un grand nombre de ses chansons sont basées sur le piano. Cet air satisfaisant est en fa# mineur. Il a une ligne de basse arpégée qui peut être un peu difficile à maîtriser, mais si c’est quelque chose que tu veux travailler de toute façon, alors tu devrais essayer.

“Birds” – Imagine Dragons

Comme beaucoup de chansons d’Imagine Dragons, “Birds” repose en grande partie sur la production. Mais qui aurait cru qu’on pouvait la transformer en une magnifique ballade au piano ? Fais attention à ces notes rapides à la main droite. C’est probablement la partie la plus difficile de la chanson. Note aussi le mouvement dans la main gauche. Une partie est relativement facile mais il y a aussi des parties un peu délicates.

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Les accords de base majeurs & mineurs les plus accessibles pour un débutant (3 notes, 3 sons) !
Travaille les de manière à mémoriser la position de tes doigts sur les touches du piano. Dès que tu en maitrises quelques uns, rends-toi dans la rubrique suivante “Jouer des accords de piano” afin d’apprendre à passer de l’un à l’autre.

Tu connais quelques accords ? Il est temps de jouer maintenant !
Dans cette section on va s’entraîner à enchainer les accords ! Maintenant que tu connais au minimum quelques accords de base, il est temps d’apprendre à passer de l’un à l’autre. Tu pourras très vite commencer à jouer des morceaux !

Renversements d’accords ? Vous avez dit renversements d’accords ? 
Dans ce cours tu vas apprendre ce qu’est un renversement d’accord, comment le construire et quel est son utilité. Ce cours est divisé en sept parties qui vont te permettre d’appréhender en théorie et en pratique ce vaste sujet !

Vision globale, cléf de fa, clef de sol, note octavée… 
Cette section est faite pour toi si tu veux comprendre un minimum ce que tu joues et devenir un jour autonome. Car les notes et les partitions sont ce que l’écriture est à la voix, dans cette leçon nous allons aborder où se situent tes notes et quel est la rapport entre ce qui est joué et la partition.

Ce cours te présente un ensemble d’exercices qui te permettront de te familiariser avec les gammes majeures et mineures au piano. Tu seras amener à travailler mains séparées puis mains ensembles. Comme tes mains sont symétriques, les passages de doigts ne se font pas au même moment à ta main droite et à ta main gauche. Je te conseille de bien respecter les doigtés suggérés car ils te permettront de gagner en fluidité et en dextérité.

Intervalles vous avez dit intervalles ? 
Dans ce cours tu vas apprendre ce qu’est un intervalle et à quoi ça sert notamment pour comprendre ce que sont les écarts entre tes notes. 
Tu y apprendras également à déduire tes accords ainsi que tes gammes majeures…alors on y va ?

Les “arpèges” au piano consiste à jouer les notes d’un accord l’une après l’autre. Tu as donc plusieurs variations d’arpèges possibles pour un même accord. Ils te permettront donc de varier tes mélodies au piano. Les arpèges sont souvent utilisés dans les morceaux de musiques actuelles. Travaille-les bien pour aborder sereinement certains morceaux.

       Main droite

       Main gauche

▷ Solfège rythmique piano

Mes 1er rythmes batterie

Connaître le solfège rythmique te permet de savoir comment mettre en rythme les notes que tu as déchiffrées au piano.
Ceci est un cours de solfège rythmique au piano, tu y apprendras à jouer les principales figures rythmiques. 
Elles te seront utiles pour pouvoir jouer les morceaux du site.

       Noires, blanches, rondes

       Les croches

       Noire pointée

Qu’est ce que le métronome, quel est son intérêt, comment l’utiliser ? Qu’est que l’écriture internationale du nom des accords ? 
Car jouer du piano ou du synthé c’est aussi jouer avec d’autres musiciens, ce cours est en quelque sorte une boite à outils qui te donnera un langage et un vocabulaire commun avec les autres instruments.

Ici tu trouveras les chansons à travailler ! Cette rubrique regroupe des chansons à apprendre dans différents styles quel que soit ton niveau.
Chaque instrument est dans la mesure du possible décliné en plusieurs niveaux : débutant, initié, intermédiaire, avancé. Tu y trouveras des partitions, des chords, des paroles, des tablatures, des playbacks, karaoke et des vidéos avec fonction chapitres, boucle et ralenti, etc..

Ici tu trouveras les chansons à travailler ! Cette rubrique regroupe des chansons à apprendre dans différents styles quel que soit ton niveau.
Chaque instrument est dans la mesure du possible décliné en plusieurs niveaux : débutant, initié, intermédiaire, avancé. Tu y trouveras des partitions, des chords, des paroles, des tablatures, des playbacks, karaoke et des vidéos avec fonction chapitres, boucle et ralenti, etc..

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne