Cours de musique débutants gratuits

Nos cours de musique en ligne
Lire la vidéo

Cours musique gratuit : cours de guitare, de batterie, de piano, de basse, de chant​ pour les débutants

 

Avec l’école de musique en ligne Yooplay découvre nos cours de musique gratuit, pour apprendre les bases de ton instrument à ton rythme.

Une fois que tu auras acquis les notions du niveau débutant, passes au niveau supérieur pour continuer ton apprentissage de la musique.

Nos cours de musique gratuits selon instruments

Nos cours de musique gratuit pour débutants sont fournis par des professionnels de la musique pour un apprentissage complet et une progression plus simple. Choisis dès maintenant l’instrument qui te plaît et commence ton apprentissage par une découverte des notions tout en t’amusant !

Cours de guitare

Guitare électrique, acoustique ou électro-acoustique, découvre les bases techniques et théoriques de cet instrument, et apprends à jouer en rythme via nos cours de musique gratuit de guitare.

Cours de batterie

Nos cours de batterie débutant gratuits sont idéals pour apprendre les rythmes binaires et ternaires, mais également les ouvertures de charleston ainsi que les différentes techniques propres à cet instrument.

Cours de basse

Notions, positions à adopter, apprentissage du rythme, nos cours de musique gratuit basse sont très complets !

Cours de piano

Notes, accords, enchaînements, apprends le piano simplement avec nos cours de musique gratuit de piano !

Cours de chant

Mécanismes, respiration, articulations, vocalises, nos cours de musique gratuit de chant te permettront d’apprendre toutes les techniques qui s’y rapportent afin que tu puisses chanter tes morceaux préférés avec une voix juste.

Apprendre la musique et le chant pour les débutants

Pour un travail efficace et une progression plus rapide, nous te conseillons d’accélérer doucement la vitesse de tes exercices via le lecteur vidéo. Le tempo est soit de 50bpm, soit de 60bpm. Mais un métronome peut être utilisé pour aller davantage dans le détail ou pour augmenter de 3bpm en 3bpm.

Nos cours de musique gratuit t’intéressent ? Voici un aperçu de ce qui t’attend :

  • Découvertes des bases indispensables
  • Exercices rythmiques propres à ton instrument.
  • Explications théoriques en lien avec ton instrument.
  • Exercices techniques nécessaires pour jouer avec plus d’aisance et accéder aux niveaux supérieurs.

T’es prêt à te lancer ? Choisis dès maintenant ton instrument et travaille ses notions grâce à nos tutoriels simples, mais efficaces !

Apprendre la musique en vidéo avec Yooplay

Les cours de musique gratuit de la méthode Yooplay pour les débutants t’accompagneront pour progresser simplement, tout en t’amusant !

Il te suffit de choisir l’un de ces instruments de musiques actuelles suivant :

  • La guitare (electrique, folk ou classique)
  • Le piano
  • La batterie
  • La basse
  • Ta voix pour chanter

, et commencer à intégrer les bases.
Pour travailler efficacement ton instrument de musique et ainsi gagner du temps, nous te préconisons d’exécuter les exercices en augmentant progressivement la vitesse à l’aide du lecteur vidéo. Le tempo des exercices est soit à 50bpm, soit à 60bpm. 

Tu peux également travailler chaque exercice à l’aide d’un métronome pour pouvoir aller plus dans le détail et augmenter de 3bpm en 3bpm.

CONTENU DES COURS :

– Outils et connaissances de base qui te seront indispensables.

Exercices rythmiques appliqués à ton instrument, car le rythme implique une gestuelle propre à ton instrument.

– Explications théoriques en rapport avec ton instrument.

– Exercices techniques qui t’apporteront plus d’aisance et te feront progresser, pour accéder aux niveaux supérieurs.

Il est temps maintenant de se lancer ! Alors choisis ton instrument ! Travaille tes 1ers rythmes si tu choisi la batterie, travaille les accords si tu choisis la guitare ou le piano. Sinon, concernant la basse et le chant tu peux te lancer dès le début sur un morceau en travaillant les tutos prérequis en parallèle. Tandis que pour les autres instruments tu peux attaquer au bout de 2 à 4 semaines. Donc dès que tu te sens prêt … lance-toi sur un morceau !

Retour haut de page