BATTERIE EN LIGNE TOUT NIVEAU

Batterie en ligne :

En tout premier lieu, Batteurs, batteuses, bienvenu(e)s dans les cours de batterie tout niveau !
Quelque soit ton niveau, tu trouveras ici des exercices qui te permettront d’aborder plus sereinement des morceaux. Ainsi, tu aborderas des notions de solfège rythmique appliquées directement aux rythmes et aux breaks afin que tu comprennes plus facilement les chansons que tu souhaites travailler. Que tu travailles ton premier morceau ou que tu sois avancé, nos chansons en vidéo sont parfaites pour toi. Elle sont notamment constituée de pistes d’accompagnement ainsi que d’une version drumless.

Est-ce difficile d’apprendre à jouer de la batterie en ligne ?

Tu te demandes si la batterie est un instrument de musique facile ou difficile à apprendre ?
Tu peux apprendre une chanson ou un rythme connu à la batterie en 30 minutes environ. Il faut souvent 2 ans pour acquérir une compréhension détaillée de la batterie. Si tu veux devenir un batteur professionnel, il faut généralement 7 à 8 ans, mais cela peut être plus rapide si vous vous entraînez davantage.

Suivre des leçons et des cours

Le rythme est une partie tellement naturelle de notre être.
Beaucoup de gens pensent qu’il faut naître avec la capacité de garder le rythme. Plus les élèves pratiquent, plus ils développent une capacité naturelle et fluide à garder le rythme.
Il est vrai que chaque personne commence à un niveau différent, mais ce n’est pas le plus important pour devenir un grand batteur.
J’ai constaté à maintes reprises que les élèves les plus passionnés et qui s’entraînent le plus sont les meilleurs.
De ce fait il est temps de se débarrasser du vieux mythe selon lequel seules certaines personnes peuvent jouer de la batterie et je vous invite à vous approprier cet instrument extraordinaire.

Faire de la batterie en ligne avec notre méthode

Ainsi, les exercices vidéos de nos cours de batterie en ligne te sont montrés à 50 bpm pour la plupart.
Par ailleurs, je te conseille de commencer à cette vitesse quand tu abordes quelques chose de nouveau (rythmes, breaks, technique), puis augmente ton métronome de préférence de 2 en 2.
Ainsi, en effet tu seras plus précis ! De plus, si tu es débutants, je t’invite à travailler les leçons dans l’ordre qui t’est proposé.

Comment travailler son rythme sans batterie ?

Achète-toi un pad d’entraînement et une paire de baguettes. Trouve une méthode vidéos en ligne comme yooplay et/ prends des cours dans la vraie vie avec un professeur de batterie. Si ton professeur s’il est affilié Yooplay tu pourras retrouver ton contenu de leçons à la maison !

Pratique tes rudiments quotidiennement

1 : Achète-toi un pad d’entraînement et une paire de baguettes

Si je ne vais pas acheter une batterie, sur quel instrument de musique vais-je jouer ? Tous les batteurs professionnels que je connais ont un practice de haute qualité. C’est la base d’un bon jeu de batterie et un moyen parfait pour commencer à apprendre à jouer. Un practice pad est une planche fine et circulaire qui te permet de développer une excellente technique, un bon timing et une bonne mémoire musculaire. Tu peux les emmener partout, ce qui en fait l’outil préféré de nombreux batteurs. J’en utilise toujours un pour m’échauffer avant un concert ainsi que dans ma pratique quotidienne.

Les avantages d’un practice pad

Beaucoup moins cher qu’une batterie. Léger et portable. Développe un haut niveau de force musculaire. Utilisé par les maîtres batteurs du monde entier. Le moyen le plus rapide de commencer à apprendre la batterie. Silencieux et respectueux des voisins (surtout lorsqu’on utilise des inserts de conditionnement).

Quel pad d’entraînement dois-je choisir ?

Il vaut mieux investir dans un pad de haute qualité que d’en acheter un bon marché, car cela t’aidera à développer une meilleure force musculaire, une meilleure technique et un meilleur contrôle, ce qui te permettra de tirer le meilleur parti de ta pratique. La surface laminée représente la sensation d’une caisse claire de marche, tandis que la surface de conditionnement (la surface de pad la plus silencieuse que j’ai trouvée jusqu’à présent) est brillante pour développer la force nécessaire pour jouer des tom-toms.

2 : Quels baguettes dois-je acheter ?

Une fois que tu t’es procuré un super practice, tu auras besoin d’une paire de baguettes. Il existe une grande variété d’options disponibles, mais en général, tu voudras opter pour une baguette 5A. La baguette 5A est la baguette classique utilisée par les batteurs de presque tous les genres de musique. C’est une baguette de poids moyen qui convient à la plupart des situations musicales. Beaucoup de grands batteurs du passé se sont appuyés sur des baguettes 5A et tu devrais aussi ! Comme les practice pads, les baguettes ne sont pas toutes égales.

3 : Pratique tes rudiments quotidiennement

Il existe de nombreux ensembles de motifs que les batteurs peuvent apprendre pour devenir des joueurs plus développés. Ces motifs, appelés rudiments, peuvent constituer une part importante de la pratique quotidienne d’un batteur s’il choisit de se concentrer sur eux. Tu commenceras par le rudiment le plus simple, les coups simples, jusqu’à ce que tu puisses jouer des rythmes avancés et complexes.

4 : Développe d’avantage ton rythme et l’indépendance

Deux compétences essentielles pour les batteurs sont le timing et l’indépendance. Si tu t’es entraîné sur le pad, tu as déjà commencé à travailler sur ces compétences clés.

Le rythme et la régularité de ton tempo

Le rythme est la compétence la plus importante qu’un batteur puisse posséder. Le batteur est le rocher au centre du groupe qui permet à tous les musiciens de jouer ensemble et en rythme. Beaucoup de gens disent que seuls les musiciens talentueux ont un bon du rythme, mais savais-tu que c’est une compétence que tu peux développer ? Travailler sur ton sens du rythme est essentiel pour se développer en tant que batteur. Lorsqu’ils jouent des rudiments ou des rythmes de batterie courants, les batteurs utilisent souvent des métronomes pour éviter d’accélérer ou de ralentir.

Métronome, boîte à rythme pour jouer de la batterie sans batterie

Un métronome produit une série de clics en temps parfait pour aider les musiciens à jouer de façon régulière. La prochaine fois que tu t’entraîneras sur ta batterie, essaie de jouer avec un métronome en ligne ! C’est difficile au début, mais une fois que tu auras pris le coup de main, cela fera des merveilles pour ton jeu.

Indépendance

Tu te demandes comment Vinnie de notre histoire précédente a pu manger ses nouilles tout en s’entraînant sur son pad ? On dit souvent que jouer de la batterie, c’est comme se frotter le ventre tout en se tapotant la tête. En fait, il se passe deux fois plus de choses que ça ! Les batteurs utilisent leurs quatre membres pour jouer des rythmes sur la batterie. Cela signifie qu’ils doivent être multitâches, en jouant différents rythmes avec différents membres en même temps. Au fur et à mesure que tu deviendras un batteur de plus en plus doué, ton cerveau se développera de manière à ce que tu puisses faire plusieurs tâches à la fois sans même avoir à y penser. La meilleure façon de commencer à développer ton jeu d’indépendance. Joue des rythmes de base avec tes pieds pendant que tu t’entraînes sur ton pad.

Exemple de jeu

Commence par jouer un rudiment de ton choix sur ton pad en suivant un métronome. Lorsque tu te sens à l’aise, vois si tu peux taper du pied droit sur chaque temps tout en jouant le rudiment. Si tu joues un rudiment à deux mains, en ajoutant ton pied droit, tu as déjà développé une coordination à trois ! Ensuite, regarde si tu peux faire la même chose avec le pied gauche. Enfin, regarde si tu peux changer de pied à chaque temps (en jouant ton pied droit sur les temps 1 et 3, et ton pied gauche sur les temps 2 et 4).

5 : Passe à un kit de batterie électronique

Une fois que tu commences à te sentir à l’aise sur le pad, tu dois absolument envisager d’investir dans un kit de batterie électronique. Ils représentent une avancée incroyable pour les batteurs qui ne peuvent pas s’entraîner avec un kit de batterie à plein volume. Pour faire simple, les kits de batterie électronique sont un moyen silencieux de vivre le plaisir de la batterie.

Les avantages d’un kit de batterie électronique

Permet de développer la coordination à quatre mains. Cet instrument de musique ressemble en tout point à une vraie batterie : caisse claire, toms, kick, cymbales et charley. Ne dérange pas les voisins (peut ne pas convenir aux appartements en raison des vibrations des pédales). Une variété de sons et de kits de batterie différents, selon le style que tu veux jouer. Prend moins de place qu’un kit de batterie acoustique. L’un des problèmes des kits de batterie acoustique est qu’il peut être très difficile d’écouter de la musique et d’en jouer en même temps. La musique dans ton casque doit être très forte et sans la bonne configuration, tu n’entends souvent pas les subtilités de chaque chanson sur laquelle tu joues.

Comment travailler sa batterie ?

 

Il est naturel de vouloir exceller à la batterie. Tu écoutes les grands et tu veux être comme eux. Tu veux être capable de jouer des rythmes et des motifs complexes avec aisance. Pourtant, pour atteindre cet objectif, tu dois t’entraîner. Tu te demandes souvent combien de temps tu dois t’entraîner avant de devenir un grand. Un batteur débutant devrait s’entraîner au moins 30 minutes par jour, et un batteur avancé devrait s’entraîner au moins une heure par jour.

Combien d’heures par jour un batteur doit-il pratiquer pour devenir génial ?

Si les batteurs pratiquent ces quantités d’heures par jour, ils progresseront régulièrement et, avec le temps, deviendront compétents dans leur art. La pratique de la batterie ne se limite pas au temps que tu passes derrière ton kit. Tu dois être cohérent avec ta pratique et tu dois pratiquer les bonnes techniques sans te précipiter. Lis la suite pour découvrir comment la pratique peut faire de toi un grand batteur, et plus encore.

À quelle fréquence tu dois t’entraîner sur ta batterie

Il est naturel de vouloir être parfait et d’exceller immédiatement. Tu peux voir le programme d’entraînement pour ta batterie et penser que tu peux te précipiter pour le faire, mais ce n’est pas le cas. Tu dois être patient. S’entraîner n’est pas une course. Chaque batteur est différent. Le temps que tu dois consacrer à l’entraînement doit être compris entre 30 minutes et une heure, mais il peut fluctuer en fonction de plusieurs facteurs. Des facteurs tels que : Ton emploi du temps. Beaucoup de gens ont des emplois du temps chargés qui peuvent rendre la pratique difficile. Cependant, si tu veux devenir compétent en jouant de la batterie, tu dois trouver le temps quand tu le peux. Si tu es déterminé à t’entraîner au moins 30 minutes, envisage de le diviser en deux tranches de 15 minutes dans la journée.

Un plan d’entraînement de la batterie

Tu dois avoir un plan d’entraînement de batterie. Avoir un plan te permettra de définir tes objectifs, d’organiser tes exercices et de calculer le temps que tu dois consacrer à chaque élément. Par exemple, si tu es un débutant et que tu dois t’entraîner 30 minutes par jour, tu ne passeras pas les 30 minutes à te contenter de jouer avec des chansons que tu connais. Tu ne progresseras pas de cette façon. Au lieu de cela, tu vas répartir les 30 minutes avec différents exercices. Tous les grands batteurs ont consacré beaucoup de temps et d’efforts pour arriver là où ils sont. Tu peux connaître la grandeur, mais tu dois prendre ton temps. Alors, que dois-tu savoir pour devenir grand ? Comme mentionné, il y a certains exercices sur lesquels tu dois te concentrer, mais ce n’est pas tout.

Technique et musicalité de la batterie

Ta pratique de la batterie doit avoir un équilibre entre la technicité de la batterie et le côté créatif de la batterie. À la fin de tes séances d’entraînement, laisse quelques minutes pour créer tes propres motifs et grooves. Cela t’aidera à appliquer de manière concrète tout ce que tu as pratiqué. Mais que dois-tu savoir d’autre pour devenir un excellent batteur ? N’oublie pas que le temps que tu passes à t’entraîner par jour ne fait pas tout. Tu as besoin de quelques autres choses : Équipement. De l’engagement. Un plan détaillé et varié. Chacun de ces éléments est important pour ta réussite. Si tu prends le temps d’examiner chacun d’eux, il sera beaucoup plus facile de les mettre en œuvre dans ton programme.

Le bon équipement du batteur

Il y a certains équipements dans lesquels il est important d’investir si tu veux être génial. Bien sûr, l’équipement ne rend pas un batteur génial. C’est la façon dont le batteur utilise l’équipement dont il dispose qui compte. Cependant, il y a des avantages à utiliser certains types d’équipement. Tu devrais jouer avec un métronome. Cela t’aidera à améliorer ton timing. N’oublie pas que le timing est crucial pour un batteur, et un métronome te permettra de t’entraîner à différents tempos. Cela contribuera à faire de toi un batteur bien équilibré.

Tapis d’entraînement et pads

Si tu vis dans un petit appartement, ou si tu vis avec d’autres personnes, les pads d’entraînement sont un équipement très important à avoir avec toi. Ils te permettent de pratiquer des techniques et des motifs sans faire de bruit. Les practice pads te permettent essentiellement de t’entraîner n’importe où et n’importe quand.

Haut-parleurs ou écouteurs.

Une partie de ton entraînement devrait consister à jouer avec des chansons, qu’elles soient connues ou non. Même si cela ne doit pas représenter la majeure partie de ton entraînement, il est important de savoir comment les différents genres utilisent la batterie pour mieux t’adapter à ton métier. Si tu n’as pas ces pièces d’équipement, ne t’inquiète pas. Si tout ce que tu peux t’offrir pour l’instant est ta batterie principale et quelques baguettes, c’est suffisant pour te rendre là où tu dois être. Cependant, tu dois rester dévoué pour améliorer tes compétences chaque jour.

Dévouement pour devenir un meilleur batteur

Pour devenir un excellent batteur, il faut en partie avoir le dévouement nécessaire pour y arriver. Es-tu un batteur autodidacte ou as-tu pris un professeur de batterie ? Il y aura des jours difficiles et des jours faciles, mais il s’agit de persévérer. C’est là qu’avoir une idée précise des objectifs que tu veux atteindre t’aidera. Le temps que tu passes chaque jour à t’entraîner nécessite un solide dévouement de ta part. Si tu crées un plan qui favorise la motivation, tu seras plus enclin à poursuivre ta routine d’entraînement. Si tu ne consacres pas un certain temps chaque jour à la pratique, tu ne progresseras pas aussi vite que tu le voudrais.

Un plan d’entrainement détaillé et varié pour ton jeu

Si tu as la volonté de devenir un grand batteur, tu réussiras. Pour réussir, tu as aussi besoin d’un plan détaillé et varié pour tes séances d’entraînement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, un programme de batterie est un aspect important de ton plan, mais ce n’est pas le seul. Ton plan doit inclure : Tous tes objectifs. Avant de commencer, tu dois avoir une liste de tes objectifs. Il peut s’agir de grands objectifs généraux, et cela peut inclure tes objectifs à plus court terme. Cela crée une sorte de feuille de route vers le succès. Une fois que tu connais tes objectifs, tu auras plus de chances de rester sur la bonne voie. Tous les exercices dont tu as besoin. Fais une liste de tous les exercices dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs, qu’il s’agisse d’exercices de pieds ou de rudiments, note-les et planifie-les en conséquence.

Tes faiblesses

Tout le monde a des faiblesses, même le batteur le plus chevronné. Prends note de tes faiblesses. Concentre-toi sur ces faiblesses pour les transformer en points forts.

Tes points forts

De la même façon, tu devrais aussi énumérer tes points forts. Avoir une attitude positive est un élément essentiel pour devenir un grand batteur. Célèbre les forces que tu as et celles que tu as acquises. Cela te gardera motivé et désireux de passer au niveau supérieur. Un moyen de suivre tes progrès. Tu dois suivre tes progrès. Avoir un plan détaillé t’aide à le faire. Tu verras ce que tu viens de pratiquer et ce que tu pratiqueras bientôt. Ton plan t’aidera à rester motivé et concentré et te permettra d’atteindre chacun des objectifs que tu as fixés avant de commencer. Si tu as besoin d’aide pour établir un plan, tu peux chercher des leçons de batterie structurées comme celles que propose Drumeo Edge.

Suivi de tes progrès sur ton instrument

Avoir un moyen de suivre tes progrès te permettra de rester sur la bonne voie pour atteindre tes objectifs. Mais comment peux-tu suivre tes progrès avec ton plan ? Suivre tes progrès est simple. En utilisant un cahier ordinaire, tu peux suivre tes progrès à chaque séance d’entraînement. À chaque séance d’entraînement, tu dois écrire ce que tu as fait exactement. Cela peut inclure tous tes exercices, tes rudiments et tes play-alongs.

Noter ton évolution et tes progrès

Tu devrais aussi noter à côté de chaque élément ce que tu as ressenti. Écris si tu as constaté une amélioration par rapport à la session précédente. Si tu fais cela chaque jour, tu verras les progrès s’accumuler lentement. Il est naturel de vouloir voir un changement immédiat dans ton niveau de compétence, mais le fait est qu’il faut pas mal de temps pour développer ta compétence. Si tu ne suis pas ta progression, il peut être difficile de voir les progrès réalisés. Si tu t’améliores, ne serait-ce qu’un peu chaque jour ou chaque semaine, tu es sur la bonne voie. De plus, si tu suis tes progrès, tu peux te référer aux sessions précédentes. Tu verras tes notes et pourras identifier tes faiblesses de manière plus définitive, ce qui aidera tes futures séances d’entraînement.

Un plan varié

Un plan détaillé est important mais un plan varié l’est tout autant. Tu dois avoir une variété dans ce que tu pratiques. Si tu ne varies pas tes exercices ou tes séances en général, tu risques de tomber dans une routine monotone. La monotonie peut tuer l’élan. Elle peut aussi entraver ta motivation. Tu veux rester motivé pour pouvoir continuer à progresser. Mélange ton programme. Par exemple, tu pourrais t’entraîner à jouer avec des genres différents deux jours par semaine. Tu attendrais ces jours avec impatience car ces deux jours ont quelque chose de différent que tu n’as pas le reste du temps.

Créativité

N’oublie pas non plus l’aspect créatif de la batterie. Même si la plupart de ton temps sera consacré à la pratique du tempo, des motifs, de la posture, de la tenue du bâton et d’autres exercices similaires, tu devrais quand même consacrer un peu de temps à la création de tes propres motifs. Si tu consacres un peu de temps chaque semaine à créer tes propres motifs, tu te donnes un objectif à atteindre. Par exemple, si tu as appris un certain polyrythme au début de la semaine, tu peux essayer de créer quelque chose avec à la fin de la semaine. De cette façon, tu mets en pratique tes compétences nouvellement acquises.

La cohérence

Bien que les heures que tu consacres chaque jour à la pratique de la batterie soient importantes, la cohérence est sans doute plus importante. C’est la constance qui te permettra de continuer à améliorer ton niveau de compétence. Sans cohérence, ta pratique ne te sera d’aucune utilité. Tu dois t’entraîner tous les jours. Tu ne dois pas sauter un jour. Un jour perdu peut avoir un gros impact sur ta prochaine pratique. Si tu continues à manquer des jours, tu verras que tu peux te rouiller rapidement. Ne t’inquiète pas du temps que tu passes chaque jour à t’entraîner, du moins pas au début. Concentre-toi sur le fait de t’assurer que tu t’entraînes chaque jour.

La pratique de la batterie

La pratique est là pour t’aider à créer des habitudes durables et une mémoire musculaire. En t’exerçant chaque jour, tu permets à ton cerveau de rester à jour avec certaines techniques. C’est comme apprendre une langue. Si tu n’utilises pas la langue, elle peut devenir brumeuse. Il en va de même avec la batterie et avec la musique dans son ensemble. Une partie de la façon dont tu atteins un haut niveau en tant que batteur consiste à pratiquer continuellement les compétences que tu as déjà apprises. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre de nouvelles compétences. La constance t’apportera les avantages suivants :

Améliorer les compétences.

Si tu as déjà maîtrisé une compétence, tu veux t’assurer qu’elle reste à un niveau élevé. Pratiquer ces compétences de façon constante t’aidera à maintenir leur force dans ton arsenal de batterie.

Créer des habitudes.

Tout ce que tu fais en jouant de la batterie peut être considéré comme une habitude. Par exemple, tenir correctement les baguettes est une habitude. Tu veux les tenir correctement chaque fois que tu joues. La constance te permet de rester sur la bonne voie et de te concentrer sur les bonnes habitudes.

Éviter les mauvaises habitudes.

De même, si tu manques des séances d’entraînement, tu risques de prendre de mauvaises habitudes. Par exemple, s’il y a un groove avec lequel tu avais du mal mais que tu as finalement perfectionné, mais que tu as pris quelques jours de congé, en revenant au groove, tu es plus susceptible de refaire cette vieille erreur. Construire la mémoire musculaire. Une fois que tu as atteint un haut niveau de batterie, la plupart de ce que tu fais devient une seconde nature. Mais ce n’est pas devenu une seconde nature en n’étant pas cohérent.

Constance

Ta mémoire musculaire est importante et ne peut être améliorée et entretenue que par une pratique constante. Les avantages de la constance parlent d’eux-mêmes. Si tu veux sérieusement faire passer ton jeu de batterie au niveau supérieur, tu dois être assidu. Consacre 30 minutes par jour à la pratique de ton art. Avec le temps, tu verras les résultats que tu cherches. Avec de la patience, tu atteindras tes objectifs plus rapidement que tu ne le penses.

 

Nouveau Yooplayer ?
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !

✅ tous les instruments ✅ tous les niveaux ✅ tous les cours ✅ toutes les chansons

Tu trouveras un ensemble de rythmes et de variations à travailler dans cette section.
Elles te permettront d’aborder sereinement le niveau débutant/Initié des morceaux. Certains exercices ont des pré-requis que je te conseille de travailler avant de te lancer sur l’exercice. Les exercices te sont montrés à 50 bpm. A toi de progresser avec ton métronome jusqu’aux vitesses conseillées.

Ce cours présente un certain nombre de techniques nécessaires à la compréhension et à l’exécution de rythmes et/ou de breaks. 
Les débutants y trouveront principalement la technique du frisé pour les doubles croches. Si tu désires aller plus loin, je te conseille de regarder la rubrique “Technique fondamentale (intermédiaire/Avancée)” pour apprendre d’autres rudiments qui te permettront de travailler sur les niveaux intermédiaires et avancés des morceaux.

Cette leçon est l’application concrète de la technique fondamentale aux rythmes et aux breaks. 
Tu apprendras à travailler différents départs pour leurs breaks et à les décliner sur différentes zones de la batterie. 
Tu aborderas également des notions de solfège rythmique et leurs applications dans des breaks.

Vous avez dit Charleston ? Charley ? Hi-Hat ? 
Cette leçon est pour toi ! Element primordial à l’indépendance nous allons ici aborder l’ouverture du charleston. Il fluidifie crée un liant entre les différents éléments et le tout. Il donne par son utilisation une couleur à ton rythme et peu tout à fait le changer : disco, funky, métal….

Voici différents rythmes dont tu auras besoin pour travailler les morceaux de niveau initié et intermédiaire. 
Tu y aborderas, entre autres, des techniques de doubles croches aux mains et à la grosse caisse, et tu commenceras à aborder les notions de coordination et de dynamique.

Ce cours te permet d’apprendre différentes figures rythmiques ternaires (triolets, sextolets, etc), et de les appliquer à tes breaks de batterie. 
Quand tu auras bien assimilé séparement chaque figure rythmique, tu pourras les mélanger afin de créer des breaks plus variés.

Apprendre différentes figures rythmiques binaires et les appliquer à tes breaks de batterie. 
Quand tu auras bien assimilé séparement chaque figure rythmique, tu pourras les mélanger afin de créer des breaks plus variés.

Mélange les différentes figures rythmiques binaires et ternaires que tu as appris. 
Quand tu auras bien assimilé le changement de débit 4 doubles et sextolets, tu pourras mélanger l’ensemble des figures rythmiques apprises dans les 2 cours précédents.Tu pourras donc créer des breaks plus variés.

Qu’est ce que le métronome, quel est son intérêt, comment l’utiliser ? Qu’est que l’écriture internationale du nom des accords ? 
Car jouer de la batterie c’est aussi jouer avec d’autres musiciens, ce cours est en quelque sorte une boite à outils qui te donnera un langage et un vocabulaire commun avec les autres instruments.

Ici tu trouveras les chansons à travailler ! Cette rubrique regroupe des chansons à apprendre dans différents styles quel que soit ton niveau.
Chaque instrument est dans la mesure du possible décliné en plusieurs niveaux : débutant, initié, intermédiaire, avancé. Tu y trouveras des partitions, des chords, des paroles, des tablatures, des playbacks, karaoke et des vidéos avec fonction chapitres, boucle et ralenti, etc..

Retour haut de page
Nouveau Yooplayer ?
Yooplay outils d’apprentissage musical
Inscris-toi ici pour accéder au contenu exclusif de Yooplay et deviens toi aussi un Yooplayer !
Déjà Yooplayer ?
Connecte-toi ici :

Métronome

- Choisis ta vitesse, le nombre de temps et appuie sur Jouer.
- Utilise Tap pour tapper la vitesse avec ta souris et appuie sur Play
- Utilise les options (roue crantée) pour modifier le son du métronome.
Plus d'infos : métronome gratuit en ligne