Cours de chant en ligne gratuits

Cours de chant en ligne gratuits : apprendre à chanter de chez toi avec nos cours de chant pour les débutants ?

cours de chant débutant gratuit en ligneTout d’abord, même si tu as déjà entendu la fameuse phrase “qu’on sait chanter ou pas !” et bien sache que comme tout instrument, la voix est un instrument qui se travaille, s’améliore et s’entretient !
En premier lieu, ce n’est pas parce que l’on naît tous avec cet incroyable instrument pour parler, que l’on sait forcément l’utiliser pour chanter ! En fait, au fond on a tous débuté un jour !
C’est pourquoi personne ne chante faux sans raison : respiration, placement, audition, articulation sont les clefs pour comprendre d’ou viennent les problèmes et quelles sont les choses à améliorer.
Ainsi c’est ici que tu trouveras, au travers de cours de chant en ligne gratuits, tout ce qu’il te faut pour clouer le bec aux idées reçues 🙂

articulation pour le chantLa voix comme instrument

Avant tout, n’oublie pas que ta voix est un instrument vivant donc à la différence d’un piano par exemple tu n’as pas de touches noires ou blanches !  Effectivement garde en tête qu’une note sur le piano sera toujours la même et sonnera toujours pareil quand tu posera ton doigt sur la touche, alors que la voix dépend de ton humeur, de ton mental et de ta forme. 

En d’autres termes, le but du jeu pour toi va être donc de construire mentalement tes touches et c’est cela que nous allons travailler ensemble. 
Ainsi, en réalité ta seule référence va être ce que tu ressens à l’intérieur de ton corps et ce que tu entends avec tes oreilles sachant que tu n’entendra jamais ta voix comme les gens autour de toi car
TU ES L’INSTRUMENT ! En définitif, tout ça pour te dire de ne pas trop intellectualiser et de RESSENTIR avant tout ! En effet tu as cette chance d’avoir de fait l’instrument le plus parfait et le plus parfait sans avoir à dépenser le moindre sous. Effectivement, contrairement aux autres instruments il t’accompagne toujours car tu l’as toujours sur toi. A
lors tu es prêt à suivre nos cours de chant en ligne gratuits ?
→ Cette méthode pour les débutants est un tremplin pour accéder ensuite à des morceaux que tu aimes ! 

Tu te demandes comment chanter juste et bien sans te faire mal ? Voici les bases pour bien commencer !

Ce cours t’apportera toutes les réponses que tu te poses sur le mécanisme de la voix et ce qui le compose. Soufflerie, vibrateur, résonateurs, système articulateur, tous ces différents outils sont à ta dispositions afin de chanter de manière optimale. Avant de passer à la pratique nous allons tout d’abord tenter de les comprendre théoriquement dans ce cours.

Si tu te poses des questions sur comment chanter des graves aux aigus facilement ? 

Qu’est-ce que la voix de poitrineDéfinir la voix de tête ? qu’appelle-t-on la voix mixte ? Cette vidéo est faite pour toi, on va tenter de répondre à ces questions de manière simple et claire ! C’est parti pour le tutoriel sur les registres !

Comment améliorer sa respiration vocale quand on débute ? 

Dans ce cours tu vas apprendre comment t’entrainer de manière pratique afin d’optimiser ton débit d’air et utiliser la juste quantité nécessaire à chaque phrase.
Grace à cette série d’exercices simples et concrets découvre l’exercice de base qu’il te faut maitriser en suivant simplement l’exemple et le rythme dans la vidéo.

Ta voix tremble quand tu chantes ? Tu as du mal à tenir une note droite et à faire durer tes sons ? 

Cette section est pour toi ! Le counting c’est quoi ? Le “comptage” in French dans le texte est une méthode simple qui te permet en comptant de connecter ta soufflerie (respiration) avec tes cordes vocales (avec le système phonatoire dans son ensemble) sans te fatiguer et en te concentrant sur l’émission du son : attaque, maintient, déclin (ou relâchement)

Tu aimerais pouvoir chanter aussi vite que coure un champion olympique de sprint ? 

Que tu sois Rap, Rock, quelque soit ton style ou la langue chantée l’articulation est primordiale car c’est ce qui finalise ton son.

Cet extrait gratuit du tuto vidéo sur l’articulation aborde tous les secrets de l’articulation et son utilisation

Les vocalises permettent à la fois de réveiller notre instrument et de développer nos capacités vocales. 

Cela fait partie de votre hygiène de chanteur et de chanteuse (comme un sportif). C’est un travail plus chirurgical que chanter simplement un morceau. Dans ce tutoriel de technique pure vocalises on va isoler chaque son, chaque mouvement et les monter ou les descendre afin de parcourir tout le spectre de ta voix et se concentrer sur les SENSATIONS !

Qu’est ce que le métronome, quel est son intérêt, comment l’utiliser ? Comment définir l’écriture internationale du nom des accords ? 

Car chanter c’est aussi jouer avec d’autres musiciens, cette rubrique est en quelque sorte une boite à outils qui te donnera un langage et 

un vocabulaire commun avec les autres instruments.

Ici tu bénéficies d’une chanson gratuite à travailler ! Cette rubrique regroupe des chansons à apprendre dans différents styles quel que soit ton niveau.

Chaque instrument est dans la mesure du possible décliné en plusieurs niveaux : débutant, initié, intermédiaire, avancé. Tu y trouveras des partitions, des chords, des paroles, des tablatures, des playbacks, karaoke et des vidéos avec fonction chapitres, boucle et ralenti, etc..

Retour haut de page